Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

% du cpu


format

Messages recommandés

Cpuidle fait bosser ton pross pour qu'il ne bosse pas...

 

Ca parait débile non ??

 

Mais Cpuidle lance des routines vers le pross pour lui dire de désactiver certaines unités de traitements pour éviter que celui-ci ne chauffe inutilement en faisant fonctionner ces unités alors qu'elle ne sont pas sollicitées.

 

C'est pour ca que le pross est occupé à 99% sur cpuidle quand tu ne lance rien à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

J'aimerais savoir comment comprendre le % du cpu qui est donné par certain outil ( ex: cpuIdle.pro)... comment expliquer que ca demeure a 99 % ? et quoi faire si besoin est..pour baisser ce %.. merci de votre temps, et longue vie :P

c un peut de la connerie ce genre de soft , pskeu assez antinomique il foen convenir.

je prefere de loins me baser sur longlet processus du gestionaire des taches (alt+ctrl+supp) et analyser l'utilisation memoire , il nai pas difficile de trouver des alternatives bien plus legeres au soft installé par defaut sous windows ........

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cpuidle fait bosser ton pross pour qu'il ne bosse pas...

 

Ca parait débile non ??

 

Mais Cpuidle lance des routines vers le pross pour lui dire de désactiver certaines unités de traitements pour éviter que celui-ci ne chauffe inutilement en faisant fonctionner ces unités alors qu'elle ne sont pas sollicitées.

 

C'est pour ca que le pross est occupé à 99% sur cpuidle quand tu ne lance rien à côté.

:P donc si comprend bien..j'ai pas a m,en faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non , puisqu'il il bosse pour ne pas bosser..... :P

 

Enfin j'me comprends !!! :-P

 

Si tu veux t'en redre compte tu n'a qu'a lancer un soft de monitoring de t° quand cpuidle est lancé et quand il ne l'est pas. Tu verras la difference (dépendant certes de la ventilation de ton boitier).

 

Rootkit t'as pris tes pillules ?? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non , puisqu'il il bosse pour ne pas bosser..... :P

 

Enfin j'me comprends !!! :-P

 

Si tu veux t'en redre compte tu n'a qu'a lancer un soft de monitoring de t° quand cpuidle est lancé et quand il ne l'est pas. Tu verras la difference (dépendant certes de la ventilation de ton boitier).

 

Rootkit t'as pris tes pillules ?? :-(

Et.. est ce ces logiciel de refroidissement valent la peine ou bien c'est de la poudre aux yeux ? lequel serait le mieux..s,il y a lieu ? :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non , puisqu'il il bosse pour ne pas bosser..... :P

 

Enfin j'me comprends !!! :-P

 

Si tu veux t'en redre compte tu n'a qu'a lancer un soft de monitoring de t° quand cpuidle est lancé et quand il ne l'est pas. Tu verras la difference (dépendant certes de la ventilation de ton boitier).

 

Rootkit t'as pris tes pillules ?? :-(

Et.. est ce ces logiciel de refroidissement valent la peine ou bien c'est de la poudre aux yeux ? lequel serait le mieux..s,il y a lieu ? :-P

c de la poudre aux yeux ,par le fait ke tu contournes le veritable probleme qui est la charge pross....... enfin c mon avis , maintenant chacun fais ce kil veux avec sa machine.

 

Wi merci bouli : )

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la poudre aux yeux, j'en ai expliqué le fonctionnement plus haut. C'est réellement efficace, y a qu'a monitorer la t°.

 

Maintenant faut juste voir ton besoin en gain de t°, car ce sont quand même des petits progs résidents qui vont bouffer leurs quelques Mo de Ram.

 

Perso y a un moment ou j'avais un Tbird qui chauffait pas mal et ca me permettait de gagner quelques degrés (4/5), maintenant que j'ai un pross qui chauffe moins, j'en ai plus l'utilité et j'ai viré.

 

Cpuidle est pas mal mais la version et limitée dans le temps.

Modifié par bouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour virer MSN Messenger :

démarrer puis Exécuter...

Taper RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %indir\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

 

Pour virer l'afichage des messages (Messenger)

Taper services.msc sous exécuter, arrêter le service affichage des messages et le désactiver.

 

Ou alors précise ce que tu appelles Windows Messenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...