Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Supprimer le nom sous les icones!


sebbinium

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

voila, tout est dit dans le titre! C'est possible ou pas, en bidouillant la BDR ou je ne sais quoi...

 

Merci,

 

Sebb,

Pour ne pas avoir de nom sous l'îcone d'un raccourcis du bureau tu dois le renommer avec le caractère invisible correspondant à la combinaison : "alt+0160" (0160 à taper au pavé numérique en laissant la touche alt enfoncée)

Pour en renommer plusieurs tu refais plusieurs fois le caractère et/ou tu intercalle des espaces.

 

Supplément Bonus :

Pour renommer la corbeille sous Windows XP ou 2000 (Elle sera renommer "partout" c'est-à-dire même dans l'explorateur), tu copies le code ci-dessous que tu colles dans un nouveau fichier texte. Ce nouveau fichier texte, tu l'enregistres avec une extension .reg et tu le fusionnes à la base de registre : de cette façon tu peux virer également le nom de la corbeille :P

 

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\ShellFolder]
"Attributes"=hex:50,01,00,20
"CallForAttributes"=dword:00000000

 

++

Modifié par Stylken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stylken, donc je peux supprimer juste le nom sous les raccourcis, pas la corbeille et le poste de travail?

 

Pour renomer la corbeille sous XP ca se fait tout seul...

Pour tes raccourcis tu ne peux pas supprimer la barre de nom, donc l'astuce est de mettre un nom "invisible". Pour le poste de travail tu peux l'enlever du bureau (Cf propriétés d'affichage). Pour la corbeille, je n'utilise aucun logiciel pour "Tweaker" XP et elle n'est pas renommable directement.

 

Pour dégommer l'affichage de la corbeille, j'utilisais cette solution :

Ouvrez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\Desktop\NameSpace

Juste en dessous sont présentes les clés correspondant à vos différentes icônes ( corbeille, voisinage réseau, etc. ). En cliquant dessus apparaît dans le panneau de droite le nom correspondant à la clé. Si vous voulez simplement désactiver une icône, faites un clic droit sur la clé à éliminer, choisissez " renommer " et tapez un petit x devant le premier caractère.

 

Source : www.hotline-pc.org

 

Maintenant que j'utilise Yz Dock j'ai simplement désactivé l'affichage des icones sur le bureau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...