Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Restauration de la base de registre


inangn

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai un problème:

 

J'ai effectué qques modifications dans ma base de registre (Windows XP Professionnal).

J'ai ensuite redémarré mon PC et là, impossible d'afficher le bureau.

Apparemment je peux accéder à mes programmes en faisant Ctrl+Alt+Supp. J'ai donc fait une restauration du système et là toujours rien. J'ai ensuite restaurer ma sauvegarde de base de registre et là toujours impossible d'afficher le bureau et d'accéder aux programmes autrement que par le gestionnaire des tâches.

 

Quelqu'un a-t-il une solution SVP, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as fais une gaffe dans la bdr de winxp sache qu'il n'apprecie pas :P

 

meme avec une reparation tu sera toujours avec le meme probleme :-(

 

par contre avec DOS et le repertoir repair dans %SYSTEMROOT% ya de koi faire

 

par exemple on sait que tes fichier :-P registre son dans %SYSTEMROOT%\system32\conf

 

tu fais une copie des 5 fichier registre vers un autre repertoire

 

et sous DOS tu copie ceux du repertoir repair dans l'autre et voila pas plus difficile que ca :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que je n'arrive plus à mettre la main sur windows XP.

il est la, le problème !!!

 

de toute façon, tu ne pourras rien faire sans le CD d'installation, alors retournes chez ton marchand avec ton N° de licence et demande lui une copie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est la, le problème !!!

 

de toute façon, tu ne pourras rien faire sans le CD d'installation, alors retournes chez ton marchand avec ton N° de licence et demande lui une copie 

 

ma solution marche il ne faut pas le cd :P XP pour faire ce que j'ai dis

 

seulement il reviendra avec une BDR de premiere jeunesse :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pitbac23, mais peux-tu m'aider, je ne comprends pas trop:

 

 

par contre avec DOS et le repertoir repair dans %SYSTEMROOT% ya de koi faire

 

par exemple on sait que tes fichier  registre son dans %SYSTEMROOT%\system32\conf

 

tu fais une copie des 5 fichier registre vers un autre repertoire

 

et sous DOS tu copie ceux du repertoir repair dans l'autre et voila pas plus difficile que ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. en bref, ce que te dis pitbac23 c'est qu'il faut que tu sauve les 5 fichiers qui sont dans le répertoire %SYSTEMROOT%\system32\conf vers un autre répertoire (un simple copier-coller devrait suffir...) et que tu remplace ces 5 fichiers (donc dans %SYSTEMROOT%\system32\conf) par ceux qui sont dans %SYSTEMROOT%\repair (la aussi un simple copier-coller devrait aussi suffir)

 

On, enfin pit te dis de faire une sauvegarde au cas ou si jamais ton system aime encore moins cette modification mais la encore ca m'étonnerai vachement puisque l'astuce je l'ai testée moi-même et ca marche du tonnerre!!!

 

voila, reste a toi de le faire...

 

Euh pit... c'est gentil de me raffraichir la tête... je ne me rappellai même plus de cette astuce..

 

++ :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. en bref, ce que te dis pitbac23 c'est qu'il faut que tu sauve les 5 fichiers qui sont dans le répertoire %SYSTEMROOT%\system32\conf vers un autre répertoire (un simple copier-coller devrait suffir...) et que tu remplace ces 5 fichiers (donc dans %SYSTEMROOT%\system32\conf) par ceux qui sont dans %SYSTEMROOT%\repair (la aussi un simple copier-coller devrait aussi suffir)

 

le copier coller ne me plait pas trop windows ne te laissera pas faire

 

cette manipulation devra se faire sous dos

 

alors je la dis ici

 

une fois invite de command faite

 

md tempreg

 

la il va creer un repertoire retemp ou tu mettra ta bdr actuel

 

ensuite tu fais

 

cd windows cd system32 cd conf

 

la tu fais copy *.* c:\tempreg dans mon exemple

 

une fois fais

 

cd.. jusqu'a ce que tu sois a la racine

 

cad c:\>la tu fais cd windows cd repair

 

et la tu fais copy *.* c:\windows\system32\conf

 

la il va te demander si tu veux ecraser les fichier tu confirme par YES

 

et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...