Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon CPU chauffe !

Messages recommandés

Posté(e)

Apres avoir installé les petits soft MSI, je constate que la temperature de mon CPU est anormalement elevée:

en fait le petit soft qui gere les températures ne cesse de biper pour lm'avertir que le CPU est trop chaud... comment cela ce fait-il? je ne pratique aucun overcloaking, rien de special. De plus cette alerte s'est effectuée dès l'ouverture de session :P .

Comment y remedier? Le boitier est toujours overt, j'ai un GROS ventilo de salon devant l'unité centrale (et cela depuis toujours). Existe-t-il un moyen d'augmenter la vitesse du ventilo qui se trouve sur le CPU?

Que faire !!!

Je cherche une solution à moindre coup (la machine en question etant une vieile becane je ne veux pas investir des 100aine d'€ pour y remedier.

Merci

Posté(e)

Mon PC est un vieu PIII 1Ghz, acheté au moment des premiers CPU sur le marché donc il y a dejà pas mal de temps, le soft est PC Alert de chez MSI, et la temperature est comprise en 75°C et 80°C.

Posté(e) (modifié)

ok merci du conseil je vais tester et je posterais pour dire ce qu'il en est.

Et bien non celà ne change pas, apres avoir relancé le soft il s'ecoule quelques secondes avant que l'alerte ne recommence :P .

Modifié par Phantom
Posté(e)

ton cpu c'est en slot ou en socket ?

Ta bien un radiateur et un ventilo dessus, même si t'as un ventilo de salon çà coté ?

80°C ça me parait beaucoup, à cette température en pricinpe le pc rédémarre de lui même ou plante

-> les températures indiquées sont peut être erronées.

Posté(e)

Je pense que le soft de t° ne lit pas correctement la t° de la sonde, aprés avoir booter et constaté que le soft t'indique bien 80et quelques degrés reboot et vas voir dans le bios la t° reportée si celle ci avoisine les 40/50° c'est que le soft est foireux.

En effet la t° ne peut pas baisser aussi vite donc c'est le seul moyen de comparer.

Posté(e)

Y a bien une version en zlourp mais elle est plus soutenue depuis quelques temps déjà....

80°F à la limte ca fait du 26°Celsius.

C'est quand même froid pour un pross, mais ca peut être possible pour ces vieux celeron.