Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

copie d'OS d'un disque à l'autre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite au changement de mon boitier, j'ai décidé de changer mon disque système actuel (20 Go) pour le remplacer par un 60 Go. Cela me permet de passer de 3 disques à 2 et mon alim 350 W suffira donc amplement.

Pour la copie, j'ai utilisé Image Center. On démarre ou DOS, on lance le soft, on sélectionne la partition à copier, sa destination et hop !

Pb : Lors du boot sur le nouveau disque, j'obtiens bien le menu de choix des OS (j'ai aussi w2K Pro). Je choisis Windows XP Pro, et tout d'un coup, le message suivant s'affiche :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

<Racine Windows>\System32\hal.dll

Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.

Le fichier indiqué est présent sur le nouveau disque. Pensez-vous que cela peut provenir du changement de la taille de disque ?

Quelqu'un a une idée pour m'aider et m'éviter la réinstallation et le coup de fil à crosoft pour obtenir encore un numéro à 10000 chiffres pour l'activer ?

Merci à tous et bonne journée

Posté(e)

:P

Bonjour,

J'ai fait je genre de manip avec Ghost (symantec) et je n'ai pas ce genre de soucis.

Je ne connais pas Image center. Re-essaye avec ghost. (re-formate ton nouveau DD avant)

Posté(e)

hall.dll

veut dire que ton boot.ini est mal regler ou qu'il est corrompu je pense plutot au boot.ini :P

donc alors sous DOS

si ta racine est C:

tu te place dans c:

tu tappe

attrib -S -H boot.ini

apres boot.ini devrait apparaitre

tu fais edit boot.ini

et tu retranscris ce code ..

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

partition(X) selon la partition sur lequel windows est installer

rdisk si c'est sur un autre disk tu change la valeur 0

regarde surtout que le fast detect sois bien associer au repertoire windows de ton HDD

Posté(e)

Salut,

j'ai vérifié tout ce que tu m'as dit et tout semble ok.

Voici une copie de mon boot.ini

Sur le disque de 20 Go :

[boot loader]

timeout=30

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Server" /fastdetect

Sur le disque de 60 Go :

[boot loader]

timeout=30

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Server" /fastdetect

Il me semble que tout est rigoureusement identique, mais çà gaze pas quand même. C'est bien la première fois que çà m'arrive.

Posté(e) (modifié)
j'ai vérifié tout ce que tu m'as dit et tout semble ok.

Voici une copie de mon boot.ini

Sur le disque de 20 Go :

[boot loader]

timeout=30

[operating systems]

Sur le disque de 60 Go :

[boot loader]

timeout=30

[operating systems]

Il me semble que tout est rigoureusement identique, mais çà gaze pas quand même. C'est bien la première fois que çà m'arrive.

alors ca m'etonne pas que ca marche pas tu as deux boot.ini qui vise le meme SYSTEMROOT :P

ton boot.ini doit se trouver sur la part 1 cad C: :-(

et en plus pour ton deuxieme disque tu met rdisk0 cad a dire le meme que pour le premier disque principale

Modifié par pitbac23
Posté(e)

Je ne sais pas si vous en avez parlé mais le déplacement de WinXp sur un autre disque sur est quasiment impossible à moins d'avoir une partition ou un disque (je ne sais plus lequel des 2) strictement identique ...

Posté(e)

J'ai montré mes 2 boot.ini mais les duex disques ne sont pas au même moment dans la même machine.

J'ai refait hier soir la copie disque à disque avec Image Center (anciennement drive image), mais j'ai toujours le même pb.

Je vais essayer de trouver un ghost et je vous tiens au courant.

Autrement, pour info, la partition d'arrivée a exactement la même taille que la partition de départ.

Bonne journée.