Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai enlevé le cache de protection du ventilo

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui, j'avais un bruit bizarre depuis qques jours, et comme j'ai beaucoup de ventilos je me demandais d'où ça venait. J'ai finalement compris que c'était la carte graphique. J'ai d'abord enlevé le cache puis jeté un oeil, j'ai remarqué que les fils qui alimentait le ventilo et qui passait entre le radiateur étaient trop hauts, ils touchaient le ventilo. Je les ai donc coincé un peu plus bas et plus aucune chance que le ventilo touche. Mais en fait ce n'était pas ça. Le bruit était encore là, et même un drôle de bruit au démarrage : en jetant un coup d'oeil, j'ai vu que pendant une fraction de seconde au demarrage du pc le ventilo se met à tourner dans un sens, puis pouf il part dans l'autre sens ! Je me demande si c'est normal. Toujours est il que j'ai enlevé le cache et que j'ai plus ce bruit. Je pense pas que ce soit utile de poser cette question, mais bon est-ce que le cache a un quelconque interet dans la dissipation de la chaleur ? y a t'il des risques a ne pas le mettre (a part d'y laisser mes doigts dans une fausse manip ^^)

Posté(e)

Damned je comprends pqoi ca fait ce bruit. J'ai reessayé de mettre le cache mais ca fait un bruit encore pire. J'ai vu un ventilo sympa sur pc-look, mais le probleme c'est qu'il va falloir que j'enleve le radiateur + ventilo de ma carte graphique, et je suis meme pas sur que je vais pouvoir monter ce nouveau ventilo. Argggg ce bruit *mal a la tete*. Dites, ya un risque si je débranche le ventilo ? (évidemment qui ya un risque mais je pose quand meme la question)

Posté(e)

Si le ventilo part dans un sens puis quasi instaténement dans l'autre c'est normal, c'est du au calage magnétique des aimants.

Maintenant pour le bruit il est clair que ca peut être dû à un mauvais graissage de l'axe du ventilo.

Pour cele démontage du ventilo, retire le petit embout qui mantient l'axe, passe un coup de dégrippant remet l'axe en place, puis enfin le petit embout pour maintenir l'axe dans le ventilo.

Mais vu la taille de ces ventilos c'est pas toujours évident.

http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=78

Ca ne concerne pas un ventilo de CG mais le principe est le même. Aprés avoir ramasser ton vomis causé par la tour, descend un peu plus bas tu verras les photos qui décrivent le montage/démonatge du ventilo.