Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous...

ca fait longtemps que j'avais pas eu de pb ca change ... :-P

enfin ca m'enerve un peu ... :-(

bon alors voila

depuis que g formater mon pc (voir un otre post suite a pb de son...) a chaque demarrage de mon pc le matin ( il demarre tout seul le matin a 7H grace au bios) il me disait qu'il cherchait un boot sur disquette puis sur le cd avant de me dire qu'il ne trouver pas de boot d'inserer un disque et d'appuyer sur une touche a ce moment la il me suffisait d'appuyer sur une touche pour qu'il demarre sans pb (et sans disque inserer) :-P

seulement voila... ce matin il me dit la meme chose mais meme en appuyant sur une touche il ne demarre pas... ecran noir ou alors il me cherche un boot...

au demarrage lorsqu'il detecte les peripheriques, mon disque dur principal est detecter bizarrement .. avant ct genre "maxtor n°serie..." et ce matin g remarquer plutot genre " 1234d5sd412 maxtor 21qfd45s " ou alors 2d1f65sdfaxtotfs4d5d" bref... :-P

j'avais une nappe ide endommagé (a force d'enlever remettre...) je l'ai remplacer par une neuve mais rien ca ne change rien et sinon recement g rien toucher...

voila tout le DD est bien detecter dans le bios mais rien a faire il demarre pas.. g un antivirus mis a jour, ad aware passer regulierement et je nettoie le registre de temps en temps ,windows XP pro et si vous voulez savoir autre chose dite le moi !!

ah g oublié de vous dire autre chose g mi une disquette de demarrage et fait un scandisk, il ma dit que l'espace libre n'etait aps bien reparti ou quelque chose comme ca et ma di qu'il avait detecter l'erreur... mais je c pas si ca vaut quelque chose... :-P

merci a tous d'avance pour toute reponse !! :-P :-P

bonne journée a tous ! :P

Posté(e)

Essaye de fiare un scandisk sous windows si tu arrives à booter.

Sinon tu peux toujours faire un fdisk/ mbr pour remmettre le mbr à jour, ce qui peut réparer les erreurs de report de l'espace libre.

Sinon niveau hardware, tu dis avoir beaucoup joué sur la nappe, essaye de vérifier le connecteur IDE sur le disque dur pour voir si celui ci n'est pas endommagé non plus.

Posté(e)

merci Bouli mais ca n'a pas marcher malheuresement... et comme tu etais deja la pour m'aider sur un autre probleme la semaine derniere (si tu te souvien g formater) et bien g recommencer reformat et ce coup ci windows est installer sur un autre DD en esperant que les pb se stop ici....

bonne soirée ou bonne nuit !!

@ ++