Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

NFS 4 High Snake et Xp

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir @ tous ... je vous parle en direct live de l'IUT.

Alors voilà je suis l'heureux possesseur de Need For Speed IV que j'ai acheté dés sa sortie y'a un petit moment maintenant (je vous envois un scan de la boite et du ticket si vous voulez) et j'ai voulu le réinstaller depuis que j'ai mon petit nouveau bébé :-P ... pour voir et pour ressentir le vent sur ma figure et la sensation des cheveaux sous mon capot ... mais voilà l'installation se passe très bien (j'installe en complète) mais quand je veux démarrer le jeu il lit sur le lecteur de CD (où il y a le CD) et ... et puis le lecteur de CD se plante et recommence l'identification du CD (comme il fait quand on l'insère) ... reprends et j'ai une boite de dialogue à l'écran me disant d'insérer le CD de NFS 4 ... j'ai essayé sur l'autre lecteur c'est la même chose ... pire encore il m'ejecte le CD le saligo :P ...

J'ai aussi essayé une copie de mon CD sur le disque et ça me fait la même chose (sans m'éjecter le disque dur heureusement :-P) ...

Je tiens à précisé que mon CD est nikel (pas une rayure) ... c'est un CD original ...

à mon avis c'est encore une blague à Xp où je ne m'y connais pas... alors quoi que je fais :-( ?!

Modifié par Gen

Posté(e)

C'est High Stakes ;-)

Au fait tu as essayé d'utiliser un no-cd loader, ou carrément un patch pour passer la vérification du cd.

(on parle de version dont gen posséde l'original alors pas taper !!)

Posté(e)

J'ai lu des trucs et je me suis un peu renseigné ... à première vue j'ai un pb avec SafeDisc le système de protection du CD ... même avec le CD original apparament j'ai des pb ...

J'ai copié les music dans le disque dur et au lancement du jeu, le lecteur n'accroche plus mais le jeu me dit toujours que j'ai pas le CD :P ...

Posté(e)

Voilà où se situe le principal problème lors de la migration d'un OS à un autre : on perd en compatibilité.

NFS High Stakes fait partie des victimes du passage à Windows XP, et j'ai bien peur qu'aucun patch ne puisse changer quoi que ce soit, (et j'ai aussi très peur que la seule réponse apportée par EA soit "ce jeu n'est pas compatible XP, on n'assure plus le support pour ce jeu, au revoir")

...

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai insisté sur le vieux lecteur :-P ... j'ai modifié le registre pour lui faire changer de lecteur ... ça a finalement marché ... enfin, 2 secondes de plein écran tout noir et hop retour au bureau :-( ... explorer plante ... normal :P ... je désactive le Direct3D ... et ça marche ... mais bon en software mieux vaut se suicider alors je l'ai désinstallé ... je télécharge la démo du prochain 'Need For Speed Underground' et si ça me plait ... :-P

Merci à vous 3 :-P...

Ps pour KewlCat : ouais probable :-P ... en attendant voilà la réponse de Microsoft http://www.microsoft.com/france/WINDOWS/xp...search.asp?la=N à la ligne 'Need for speed conduite en état de libertée' ...

Modifié par Gen
Posté(e)
Ps pour KewlCat : ouais probable :P ... en attendant voilà la réponse de Microsoft http://www.microsoft.com/france/WINDOWS/xp...search.asp?la=N à la ligne 'Need for speed conduite en état de libertée' ...

Etrange, c'est pas ce qu'il me semblait avoir lu... autrefois... (à la sortie de XP ? hmmm... peutêtre, je sais plus !)

Désolé pour toi, en tout cas :-/

Posté(e)

Non de toute façon les jeux vieillissent beaucoup ... on en garde des beau souvenirs ... et puis un jour on veut y rejouer et on s'aperçoit que c moche, pas réaliste et tout ... bon là c pas de la faute du jeu ... ma CG ne lui plait pas ... tant pis :P ...

Posté(e)
Ps pour KewlCat : ouais probable :-( ... en attendant voilà la réponse de Microsoft http://www.microsoft.com/france/WINDOWS/xp...search.asp?la=N à la ligne 'Need for speed conduite en état de libertée' ...

Etrange, c'est pas ce qu'il me semblait avoir lu... autrefois... (à la sortie de XP ? hmmm... peutêtre, je sais plus !)

Désolé pour toi, en tout cas :-/

Tu confonds peut être avec le support de 2000, en effet pour EA c'était la réponse était Windows 2000 is a professionnal OS and is not designed for games....

Géniaaaaaaal :P

Dans le genre foutage de gueule ils font fort, mais c'est comme ca qu'on est n°1 j'ai l'impression foiutage de gueule powaaaaa