Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle carte d'acquistion avec un AMD???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Ma config:

AMD XP2500+ barton, 2*256 Mo RAM Kingston PC3200, 1HD ATA 80Go, 1HD SATA 80Go, Windows XP Pro.

Je me propose de faire du montage vidéo simple, avec quelques effets et de qualité à partir d'un caméscope analogique et d'un caméscope numérique; donc une carte d'acquisition avec ces 2 types d'entrées.

Quelle serait la meilleur solution?

Je suis à votre écoute.

Merci

A+

Posté(e)

Y'a une carte chez Pinnacle qui fait à la fois DVI et { S-Video / Coax } ?

Dans ce cas, ca serait certainement plus interessant puisque (normalement) ces cartes embarquent une puce qui fait la compression de façon matérielle...

Posté(e)

Ca va quand même un peut dépendre de ce que tu va faire et de ton niveau d'exigence.

Comme l'a dit KC certaines cartes gèrent la décompression en hardware, d'autres se contentent de mettre des prises vidéos sur ton processeur....

Et là les prix different. Les perfs aussi d'ailleurs.

Posté(e)

OK! Bien compris.

J'ai oublié de préciser que ma CM est une Asus A7N8X Deluxe et que je veux faire du montage de qualité à partir d'un encore bon caméscope analogique et d'un caméscope numérique, le tout en petite quantité (4 à 5 films montés par an, peut-être)

Je veux pouvoir diffuser mes films à tous les membres de ma famille et tous mes amis (soit en VHS pour les uns, soit en VCD ou SVCD pour les autres).

Ce n'est pas tant le prix qui me gène mais tout ce que j'ai déjà lu sur la stabilité, la compatibilité avec Xp, la facilité ou non de faire des petits effets, et tout et tout...

D'aucuns ne jugeront par telle ou telle marque alors que d'autres ne tarissent pas d'éloges pour une autre...Je ne veux pas acheter pour tester, pour rendre et chercher autre chose. Je cherche des configs qui marchent.

En espérant m'être fait clairement compris, je suis tout ouie.

Merci à tous.

A+