Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Il me manque la 4ème astuce pour VEILLE PROLONGEE


VACF2003

Messages recommandés

Pour WINDOWS XP, je connais les 3 astuces qui permettent d'arrêter, redémarrer et changer de compte via une icone de raccoucis.

 

Mais il me manque la 4ème astuce : VEILLE PROLONGEE

 

Pour ceux qui ne connaissent pas ces 3 premières astuces, vous trouvez ci-dessous les lignes de commande à copier dans une icone de racourcis que vous aurez préalablement créé en faisant un clic droit sur le font du bureau.

 

REDEMARRER

%windir%\rebooter.exe restart

 

ARRETER

%windir%\rebooter.exe /shut

 

CHANGER DE COMPTE UTILISATEUR

%windir%\System32\rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation

 

Merci à celui qui pourra m'aider

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir VACF2003, bonsoir à tous,

 

Je n'ai pas XP et ne peux pas essayer mais je suis sceptique quant aux raccourcis que tu donnes !

- %windir%\rebooter.exe ... une orthographe à la française de la part de MicroSoft ??? ne s'agit-il pas d'un utilitaire gaulois ?

- restart pour le premier raccourci et /shut pour le deuxième ??? es-tu sûr qu'il n'y a pas de slash pour les deux ?

- "/shut" ... ce paramètre n'est pas très Américain, j'aurais mieux vu "/shutdown"

- je connaissais ta troisième commande LockWorkStation mais elle sert à verrouiller Windows pas à déconnecter !

-----

 

Voici les commandes que je connais :

-> %windir%\System32\rundll32.exe user.exe,exitwindows pour quitter

-> %windir%\System32\rundll32.exe user.exe,exitwindowsexec pour redémarrer

-> %windir%\System32\rundll32.exe user.exe,disableoemlayer pour arrêter l'ordinateur

-> %windir%\System32\rundll32.exe user.exe,repaintscreen pour actualiser l'écran

-> %windir%\System32\rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation pour verrouiller Windows

-----

-> %windir%\System32\rundll32.exe shell32,SHExitwindowsEX n

(n=0 pour se déconnecter, 1 pour arrêter et 2 pour redémarrer)

-----

-> shutdown -x -t 0

(x=l pour se déconnecter, s pour arrêter et r pour redémarrer)

Cette commande est plus riche : on peut temporiser, commander un ordinateur distant, etc. shutdown -h pour une aide

-----

-> @exit dans un fichier .bat pour redémarrer

 

Je t'ai donné tout un tas de commandes mais je suis désolé : je n'en ai aucune pour la mise en veille prolongée que tu demandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , bonjour à tous,

 

Je devais être déjà endormi hier soir lorsque j'ai posté !

Je ne l'ai jamais utilisé comme çà, mais je suis sûr que Gen propose la veille prolongée en paramètre de son programme ShutDownXP -> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...shutdownxp&st=0 213 posts ! courage ! :P

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gen, bonsoir à tous,

 

Content de te croiser Gen ! çà va tes études (BTS informatique, c'est çà ?) ?

J'utilise ShutDownXP tous les jours ! j'ai des soucis pour éteindre mon Windows 98 et la seule manière propre est ShutdownXP/Redémarrer/en Dos... et extinction manuelle !

 

Dis moi le secret ! pourquoi Eteindre et Redémarrer ne donnent-ils pas le même résultat en matière d'extinction de la machine ! (il y a un module qui doit rester en mémoire et qui gêne Arrêter mais qui ne gêne pas Redémarrer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement parlant je n'ai pas étudié l'arrêt et le redémarrage de Windows je me sert juste des API pour Xp/2000 et des commandes du shell pour 95/98 ... arrêter avec Windows donne quoi ?... je sais normalement arrêter avec mon prog c la même chose (en tout cas sous 9X) qu'avec Démarrer\Arrêter ... en tout cas c'est ce que je pense ...

 

Il y a un patch pour les pb d'arrêt de 98 : Arret Rapide Win98 SE

et quelques astuces :

Problèmes arrêt Windows 98

Problème d'arrêt avec windows 98 SE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir Gen,

 

Je te remercie pour tes explications !

Lorsque je demande Démarer/Arrêter, il se passe la même chose qu'avec Arrêter de SDXP à savoir que le système se fige environ une minute avant de me sortir la fenêtre m'informant qu'un module ne peut pas être arrêté (entête sans nom ou quelquefois, un module de Symantec -mon AntiVirus-), je clique alors sur Terminer la tâche ou un bouton au libellé de ce genre et j'obtiens alors une double flèche noire (comme la flèche pour redimensionner une fenêtre), le système se fige encore environ une minute puis me rend la main sous Windows.

Lorsque je demande la fonction "Redémarrer" de SDXP, je n'ai pas de problème : le système redémarre !

 

Pour ce qui est de l'arrêt de Windows 98, je te remercie pour les liens que tu me donnes ; je vais y jeter un oeil mais j'ai une page Web très complète (du moins je le crois) qui répertorie une quizaine de trucs pour résoudre le problème... sauf dans mon cas ! :P ( http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Shutdown.html )

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...