Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

explorateur XP plante


submc

Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'ai un souci sur un XP Home "non piraté"!

 

Lorsque j'ouvre mon dossier "mes documents" et en particulier si j'ai un fichier vidéo, tout disparait de mon écran excepté l'arrière plan, ensuite je reviens sur le bureau et une partie de ma barre d'icônes actives réapparait...

De plus, si je veux lire une vidéo à partir de média player, j'ai exactement le même résultat.

Ma config: CM MSI KT4 Ultre-SR

CPU: AMD athlon XP 2400+

1Go en DDR

Hdd: 1 IBM 60Go 7200 en principal et 1 Maxtor 40Go 7200 en secondaire

Carte vidéo ATI Radéon 9700DV

Ecran TFT Novita 17"

 

Si qqu'un a une solution, ce serait vraiment sympa ou bien, je formate et refais une install au propre?

 

Merci d'avance et merci à zebulon, je trouve ce site génial depuis pas mal d'années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme bug sur XP Pro mais ça y ressemble comme 2 gouttes d'eau.

Il s'agissait en fait tout bêtement d'un conflit entre 2 codec video: divx5.x et xvid.

La solution consiste a deinstaller xvid (redemarrer l'ordi avant si un xvid a ete lu car sinon la dll d'origine reste en memoire) , redemarrer encore une fois deinstaller et a reinstaller xvid de sorte que celui ci soit le dernier codec installer.

Si on veut installer une nouvelle version de divx refaire la meme manip pour xvid.

 

Ps: meme si tu n'a pas ces codec essaye tout de meme de tester en desinstallant un a un les codec (sauvegarde avant on ne sait jamais) et voir s'il n'y a pas un conflit similaire entre 2 codecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...