Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de formater mon disque dur de mon portable en NTFS pour installer windows 2000

cause d’un virus. Comment installer win 2000,J’ai essayé de booter sur le CD impossible de faire l’installation ? Je vous rappelle lors de formatage je l’ai fais avec système ( format c:/s ), pour démarrer directement sur le disque dur. Comment faire aussi le lecteur Cd-Rom soit reconnu au démarrage de mon portable, le problème je peux pas mettre les 2 lecteurs ensembles. Que dois-je faire dans ce cas ?

Merci

Posté(e)

Bonjour Lionparis2002, bonjour à tous,

J’ai essayé de booter sur le CD impossible de faire l’installation ?
Est-ce que tu parviens à booter sur ton CD ?
Comment faire aussi le lecteur Cd-Rom soit reconnu au démarrage de mon portable, le problème je peux pas mettre les 2 lecteurs ensembles.
Pourquoi 2 lecteurs ? quels lecteurs ?

Pour faire l'installation, tu as besoin de ton lecteur de CD, c'est tout !

Va dans le setup du Bios (en pressant la touche adéquate sur l'écran de démarrage) afin de changer l'ordre de prise en compte de tes unités au démarrage : CD en numéro 1, tu montes ton CD, tu valides la mise à jour du setup et il ne reste plus qu'à suite l'assistant :

- détruis tes partitions / recrée tes partitions

- formate

- installe W2K

- installe les pilotes qui ne l'ont pas été (vidéo, son, modem, réseau, etc.)

- Windows Update

- protections (parefeu, antivirus, etc.)

- plugins

- applications

Posté(e)

Il y a une solution très simple pour installer Win2000 si le CD ne veut pas booter :

Démarrage avec une disquette win98, mettre le CD d'install dans le lecteur et taper SETUP à l'invite DOS...

Posté(e)
mettre le CD d'install dans le lecteur et taper SETUP à l'invite DOS...

euh pour l'installation de windows 2000 cad nt

c'est pas cd I386

I386\winnt.exe ??

pour xp je suis sur mais pour 2000 pt je me plante

pourriez vous me donner confirmation de ce que j'avance

conseiller aussi de faire un smartdrive si on applique l'install comme ca non ??

Posté(e)
Il y a une solution très simple pour installer Win2000 si le CD ne veut pas booter :

Démarrage avec une disquette win98, mettre le CD d'install dans le lecteur et taper SETUP à l'invite DOS...

:P hé hé hé , exacte ca marche je l'avais déjà fait aussi :-(