Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Installer

Messages recommandés

Posté(e)

NON!!! :P

J'ai vérifié, l'extension des fichiers .dll ont bien été changé en .old, mais après reboot, quand je veux réinstaller Windows Installer, y a le même message :

L'application est déjà installée (ou un truc comme ça)!

Bref ça a rien changé de changer l'extension, Window voit toujours Windows Installer comme installé sur le système...

Une idée?!

Posté(e)

Salut,

je comprend pas, les installeurs de windows, c'est des fichiers .msi, tu as regardé dans le dossier de Windows :

C:\winnt\Installer\

tu as vérifié ?

Posté(e)

Bouli> Oui, j'ai vérifié! Le chemin d'accès dans la BDR est correct...

Y a que 2 méthodes dans la KB de MS non? (1)Vérifier la BDR et sinon (2)renommer les .dll en .old

Tesgaz> En effet, y des .msi dans WINNT\Installer.

Mais d'après MS y a que msi.dll, msiexec.exe et msihnd.dll à modifier par rapport à Windows Installer! Ils parlent pas de fichier .msi !

D'après moi les .msi c'est plutôt des fichiers qui proviennent des softs que t'installes et qui font appel à Windows Installer, c'est donc en aval de mon problème!

Plus ça va plus je me dirige vers la solution format C:\ on dirait... :P

Sinon j'ai trouvé une astuce Zebulon qui montre comment avoir une liste d'applications Windows plus complète dans Ajout / Suppression de programmes. Malheureursement Windows Installer n'y apparaît pas!

Si ça inspire kkun...

A+

Posté(e)
Plus ça va plus je me dirige vers la solution format C:\ on dirait... :P

Il y a longtemps que j'aurai tout réinstallé et qu'on n'en parlerait plus (surtout qu'il s'agit d'un pb µsoft)... disons à la fin de la première journée de posts :-(

Posté(e)

Ben disons que j'ai déjà tout réinstallé une fois!

Et comme visiblement c'est un des softs que j'installe qui engendre le problème, ça me saoule un peu de faire une image ghost après l'installation de chaque programme! Ca serait un bon moyen de situer la cause mais bon...

De résoudre l'erreur plutôt que de l'éviter m'aurait arrangé! :P

Buccaneer> Jme suis déjà fait réprimender (par IPL-001 je crois) paske j'avais formaté au lieu d'essayer de comprendre le pourquoi du comment! Pis j'aime bien m'énerver jusqu'à trouver une solution :-(

Posté(e)
Buccaneer> Jme suis déjà fait réprimender (par IPL-001 je crois) paske j'avais formaté au lieu d'essayer de comprendre le pourquoi du comment! Pis j'aime bien m'énerver jusqu'à trouver une solution  :P

Je suis bien d'accord mais on n'est pas responsables des cochonneries que tu installes sur ton PC... ce n'est pas un problème récurrent, donc prends-toi un peu par la main pour le résoudre car il n'y a que toi qui peut trouver quel soft engendre ce désagrément (en faisant par exemple des ghosts comme tu le dis au-dessus). Mais si ça te saoûle dis-toi que ça peut nous saoûler encore plus... alors si tu tiens à trouver la solution tu formates, tu installes tes softs au fur et à mesure et tu tomberas fatalement sur celui qui te fait des misères. Dans ton cas je ne crois pas du tout aux remèdes cités plus haut, d'où mon post au-dessus, et si tu avais appliqué cette méthode le problème serait maintenant résolu et on en connaîtrait la source.

Posté(e)

Héhé ouais, Buccaneer c'est mon nouveau pote! :P

Merci aux autres pour leur support constructif!

D'après l'article de Tesgaz:

Cause

Ce problème est dû à un bogue dans le moteur Windows Installer version 2.0.

(Et non pas à cause de cochonneries que j'aurais pu installer sur mon PC!)

Contournement

Octroyez l'autorisation NTFS Liste du dossier / Lecture de données sur le répertoire dans lequel se trouve le fichier .msi et sur tous ses sous-répertoires pour l'utilisateur qui démarre le programme d'installation.

Ce qui m'étonne c'est que je suis loggé en Admin.. J'