Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Soul Reaver veut plus tourner correctement

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Voilà, j'ai eu envie de me relancer sur Soul Reaver, Legacy of Kain. Sur mon ancien PC, tout allait bien mais voilà que j'essaie de le faire tourner sur mon XP 2Ghz, 256Mo RAM, ATI Radeon7500 (Autrement dit, pas de pb de config mini).

Alors, l'install est Ok, le jeu se lance , pas de pb video mais alors coté son ! j'ai un décalage énorme entre l image et le son, les phrases sont coupées et reprennent qq mots avant. En fait c est comme si ca ramait un max.

J'ai essayé dans la config du jeu d'alterner entre Pilote son Primaire et Pilote AC'97 je sais plus quoi, mais c tjrs le même problème !

Alors avez vs une idée ! Ca m'enerve d avoir un jeu qui tournait parfaitement sous 98 avec un PC très moyen et qui ne tourne plus maintenant que j ai un PC plus puissant !

Merci de vos astuces ou idées de recherches !

Posté(e)

Salut Pitbac23 !

Je vais essayer par l'intermédiare de dxdiag, et je te tiens au courant, mais que veux tu dire par Chipset VIA installer ? j ai pas un chipset VIa (enfin je crois) ...

Posté(e)
Salut Pitbac23 !

Je vais essayer par l'intermédiare de dxdiag, et je te tiens au courant, mais que veux tu dire par Chipset VIA installer ? j ai pas un chipset VIa (enfin je crois) ...

non c vrai rien ne me dis que tu as du chipset via lol :P

mais bon je devinne j'allie souvnent le pilote genereic AC97 a du VIA je ne sais pas pkoi

aussinon je viens de penser a ca si ca ne marche toujours pas c'est d'enlever la lecture audio analogique sur le cd rom dans lequel tu met le cd de jeu

Posté(e)

ReSalut pitbac23 !

Alors les modifs avec dxdiag n'ont rien donné, tjrs les mêmes problèmes.

Concernant le chipset VIA, je suis quasi sur de ne pas avoir ca, je sais plus ce que j ai mais c pas du VIA (j avais lu des trucs sur les forums la dessus)

Alors je vais essayer la lecture analogique , et je te tiens au courant !

En tout cas merci

Posté(e)

Pff ben ca marche pas non plus de retirer le lecture analogique sur les cdrom !

Ne pourrait-ce être un probleme de compatibilité entre un programme qui etait concu au depart pout Win98 et le fait de le faire tourner sous XP ?

(Mais j'ai essaye de lancer le fichier exe en mode comptabilité windows 98 et là il met que kain.exe a provoqué une erreur et c'est tout.)

J'ai plus d'idée moi et vous ?

Posté(e)

Salut stadiste !

Ma CM est une Biosatr M7SXF.

A part ca, y a tellement de truc ds aida, qu est ce que je dois regarder ?

Posté(e)

Concernant le chipset c'est SiS 645