Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque Dur Maxtor 160giga

Messages recommandés

Posté(e)

Voila le problème est plutot explicité dans le sujet, je viens d'acheter un disque dur maxtor diamondmax plus 9 (caractéristiques 160Go - série DiamondMax Plus 9 - interface ATA133 - cache 8Mo - technologie FDB ). Le problème est que je n'ai que 127giga d'utilisable (le bios n'a reconnu qu'un espace de 131giga, après l'avoir partitionné avec le CD win XP, je n'obtiens que 127giga d'utilisable dans l'explorateur).

Pourtant on m'avait certifié que j'obtiendrai 152giga d'utilisable !

J'aimerai donc savoir comment faire pour obtenir les 25giga de perdu (si technique il y a, car sinon mieux vaut l'échanger contre un 120giga à 90euros)

Merci d'avance

Posté(e)

oui en effet un flash bios doit etre necessaire :P

mais il y a aussi que le partitionnement avec le diskpart de windows xp

ne va au dela des 130 giga :-(

aussinon tu prend maxblast et tu n'a meme pas besoin de flashouiller le bios

c comme tu veux les deux reviennes au meme :-P

Posté(e)

Flash le bios.

Ou alors essaye en rentrant les valeurs telles que heads, cylinders, LBA dans le bios.

Mais le problème vient de ton bios qui ne reconnait pas les disques de plus de 130Go (128Go en fait le plus souvent).

Posté(e)

je viens de suivre le conseil de pitbac23 mais lorsque je boot sur le floopy, j'ai un message d'erreur: "Cannot load dos! Press any key" et ensuite ca reboot

J'ai essayé de tripoter en démarrant avec une disk7 de boot, puis lancer la disk7 de maxblast mais ca n'a rien donné :/

Une idée... :/ ?

Posté(e)

Franchement maxblast c'est plus la merde qu'autre chose.

En plus faut être sûr qu'à ton install de windows il n'y ait aucun problème entre le "bios" maxtor et la reconnaissance correct de ton DD sous windows.

En théorie c'est censé rouler, mais en prtique c'est une autre paire de manches.

Le flashage te fait peur ?? Quelle est ta carte mère ?? Tu peux peut être la flasher sous windows ??

Posté(e)

hum est ce ke ya une technike spéciale à faire pour flasher ? voila j'ai téléchargé le patch, je l'ai d'abord lancé sous windows (une fenetre dos est apparue pendant une fraction de seconde), puis j'ai copié le patch sur une disk7 vierge formatée puis démarré en mode msdos, j'ai lancé le patch mais j'ai eu un message : Abandon reprise echec :/

Quelle est la procédure à suivre ?

Posté(e) (modifié)
Franchement maxblast c'est plus la merde qu'autre chose.

En plus faut être sûr qu'à ton install de windows il n'y ait aucun problème entre le "bios" maxtor et la reconnaissance correct de ton DD sous windows.

En théorie c'est censé rouler, mais en prtique c'est une autre paire de manches.

Le flashage te fait peur ?? Quelle est ta carte mère ?? Tu peux peut être la flasher sous windows ??

euh bouli oui d'accord mais j'utilise maxblast dans ces cas extrem :P:-(

tous ce qu'il te fait ces partitionner dans sa taille reel ce que windows ne peut pas faire a part avec des drivers ou des patch correctifs mais pour cela faut avoir installer windows auparavant :-P

enfin quand je dis patch ce n'est bien evidemment pas des patch windows :-P mais des patch de chez intel pour les southbrige

ou bien une technique bdr modifier le LBA mais j'ai un trou de memoir la :-P

honnetement sur des vieux pc voulant mettre 20go j'utilise maxblast et c'est bien pratique :-P

Modifié par pitbac23