Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

merci ipl, ça m'aide beaucoup tout ça.

Je ne suis jamais passé par win 2000 donc j'espère trouver mes marques. Le scandisk, et la defrag, sur 2000, tu pourrais me préciser comment on les lance ?

Sinon, je viens de me documenter sur regseeker et tout le monde en dit du bien... je l'ai testé rapidement, et il fait plein d'autres choses que nettoyer la base de registre.

J'espère qu'après mon passage dans cet ordi il restera quelque chose :P .

Rackham

Posté(e)

BHa pour lancer scandisk ca doit être comme dans les autres version de dodoze!! demarrer programme accessoires outils sytèmes et les voila!!

désolé pour les // manquant!!

Posté(e)

LOL OK Skof !

rackham, toujours 36 moyens de lancer un programme... une méthode que j'aime bien :

Double clic sur "Poste de travail"/clic droit sur C:/Propriétés/onglets "Outils" et là, tu as Scandisk et Defrag (sur l'onglet "Général", utilise aussi le bouton "Nettoyage du disque").

Posté(e)

skof: tous les sites que je consulte sur regcleaner confirme que ça marche bien aussi pour 2000, donc à priori...jene sais pas où j'avais vu ça.

lordtoniok; ok pour la defrag, mais le scandisk est un truc que l'on ne trouve pas sur xp, d'où ma question; donc sous 2000 c'est dans les outils système que je trouverai, c'est ça ?

Merci pour vos réponses :P

Rackham

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour moi, RegCleaner est une version ancienne remplacée par JV16PT.

Posté(e)
Pour moi, RegCleaner est une version ancienne remplacée par JV16PT.

Suis d'accord avec toi ipl_001 mais selon ce que tu veux faire, il fonctionne aussi très bien en solo et sur XP de surcroit. Jamais eu le moindre pb avec ce soft sous xppro (et je l'utilise souvent).

Posté(e)

salut all bon alors quand pitbac23 arrive dans un forum il doit toujours critiquer :P

mais bon moi je suis partisan JV16 qui nettoi tres bien sans risque majeurs

faire une sauvergarde tout de meme avant

alors plutot que le defrag de crosoft qui est vraiment de la daube prener diskeeper lite en version download sur zeb

msconfig virer le superflu :-(

faire le nottayage des *.*temp *.*CHK *.*PF

regler son prefetcher et le defragmenter de temp a autre

virer tous les coolies superflu :-P

virer les services inutiles via services.msc et la il retrouvera un peu de robustesse

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

salut pitbac,

quand tu parles de virer les services inutiles, c'est dans l'onglet service de msconfig que ça se passe je suppose. C'est ça "services.msc"? et dans la liste des services, y a -t-il un moyen de savoir lesquels sont absoluement nécessaires au fonctionnement, lesquels on peut virer sans soucis ? une sorte de liste par défaut, quoi....

Modifié par rackham