Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me pose plusieurs questions au sujet d'une config 64 bits.

Ces questions sont liées a un investissement que je souhaite réaliser !!

1-quel OS tourne sur 64 bits ?

2-y a t'il besoin d'avoir des appli optimisé 64 bits ?

3-y a t'il du choix sur les CM ?

4-quelle type de mémoire utiliser ?

5-peut-t'on encore investir sur du 32 bits (P43.2 par ex)

merci pour vos commentaires

Salutations

Posté(e)

1bha optimisé 64 bit il y a xp 64 bit! peut-être server 2003?? linux doit surement se trouvé version 64 bits

2 les applis 64 sont pour l'instant très rare du fait que les cpu 64 ne soit pas entièrement sortit !!!

3 Je pense qu'il faudra pas être trop difficile niveau carte mère a la sortie des 64 bits!!

4 J'en sais rien!

5 tu peux investir car le temps que les applis soit 64 bits et out et tout!! je pense qu'il sera rentabiliser et que les 64 bien moins cher!!

Posté(e)
Bonjour,

je me pose plusieurs questions au sujet d'une config 64 bits.

Ces questions sont liées a un investissement que je souhaite réaliser !!

1-quel OS tourne sur 64 bits ?

2-y a t'il besoin d'avoir des appli optimisé 64 bits ?

3-y a t'il du choix sur les CM ?

4-quelle type de mémoire utiliser ?

5-peut-t'on encore investir sur du 32 bits (P43.2 par ex)

merci pour vos commentaires

Salutations

1 - Windows XP 64bits (s'il existe vraiment en version "retail"), et des versions de Linux dont une pré-release d'une Mandrake 64bits

2 - C'est conseillé, sinon le proc fonctionne en "émulation 32 bits" et ça sert à rien d'avoir un proc 64bits

3 - Pas la moindre idée... si j'ai bien compris il faut chercher du nForce3, là, non ?

4 - Celle qui est supportée par la CM... a priori c'est le chipset qui détermine la façon d'accéder à la RAM donc tu dois pouvoir utiliser n'importe quelle RAM

5 - Oui, tu peux... les OS 64bits ne sont pas encore prêts, et les applis 64 bits j'en parle même pas !

Posté(e)

je confirme la diction de lordto

mais quelque soit ton choix sache que linux est parer deja depuis plusieurs temps a l'architecture 64bit

le X86_64 est pour l instant tres egalable au niveau performance a l'extreme edition pour le devance dans les jeux :P

donc ca n'est pas un secret dans les calcules a virgules flottantes AMD reste le best :-(

Posté(e)

mais comment tu sais que c'st les même perfs que les EE ?? Tu as éssayé les 2 ou c'est juste des benchs approximatif ??

Posté(e)

j'ai deux potes qui participent parfois a des benchs :P

et je retiens ce qu'il me disent c'est tout :-(

maintenant c'est claire que ce qui est decompression compression P4 reste leader

mais AMD remonte dans mon estime avec la sortie des 64 :-P

Posté(e)

Mais quand va réellement sortir ces cpu 64 bits ?? car mac s'est lancé mais je croyais que AMD ont les verraient avant 2004 mais ...