Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changer le ventilo d'un proc

Messages recommandés

Posté(e)

il est vrai que ASUS MSI en tout les cas on de gros probleme a ce niveau la

peut etre les sondes mal place ou non operationnel a 100%

mais en tout les cas ne te fie pas a ce que dis ton bios c'est de la vaste blague :P

quel version de BIOS a tu car je sais que chez MSI ils ont regler ce probleme par un upgrade BIOS asus de meme je pense

Posté(e)

je ne sais pas du tout quelle version du bios j'ai, à mon avis elle doit etre vieille. J'ai mon pc depuis 2 ans et je n'ai jamais fait de mise à jour. D'ailleur sje ne sais pas du tout comment procéder...

QQ'un pourrait-il me donner un peu plus d'explications ?

Et en quoi la version du bios influencerai l'indication de la temperature des composants du pc ... moi je pensais plutot que c'était la sonde qui deconnait un peu (c'est bien une sonde de la carte mere qui indique la temperature sur aida32??)

Merci bcp pour votre aide!!!

j'aimerai bien savoir à kel temperarure est réellement mon pc....

Posté(e)

C'est pas compliqué, le Bios c'est la couche "logicielle" qui communique avec le hardware de la carte mere dont la sonde fait partie.

Une correction au niveau du Bios peut aider à un meilleur report des T°, c'est tout.

Chez MSI il existe un outil pour flasher sous Windows, lance le il va lui même chercher le bios et te demander de flasher la carte tu choisi oui et on en parle plus.

Si ca fonctionne tant mieux, sinon tant pis.

Posté(e)

il se peux que le bios interprete lui meme des mauvaise temperature ce qui est souvent le cas chez MSI :P

alors que la sonde de son coter n'a rien a se reprocher :-(

si apres une mise a jour le probleme de s'arrange pas le seul recours est le thermometre :-P

Posté(e)

Salut , tu as peut être bougé la sonde qui est entre le socket et le cpu, sinon ton bios est bug et interprête les valeurs n'importe comment , pour reprendre l'exemple de MSI, ma i845 pe prends 12° en plus avec le bios d'origine, reflashé avec un correctif , le cpu est à 34° depuis 72 heures d'uptime.