Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Icone de connexion


Nicopio

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'installer un vieux Pentium 120 avec 24 Mo de ram, W98, en réseau avec mon PIII 500 sous XP home.

 

Tout fonctionne bien (malgrés un dure bataille au début pour comprendre que Norton Internet Security me bloquait le LAN ! Fallait y penser !!).

 

Le seul hic, c'est que sur le P120, il ne s'affiche pas l'icone de connexion quand je me mets sur le net. Et comme l'option de déconnexion automatique n'apparait pas quand je quitte tous les prog qui demande une connexion, je ne peux pas me déconnecter depuis W98. Pourtant, sur XP, l'option "afficher l'icone de connexion" est bein activée, et elle apparait bien sur XP quand je me connecte avec W98.

 

Vous n'aurriez pas une idée pour moi ??

 

D'autre part, vu la petite config du P120, je cherche un anti virus et un FireWall qui prendraient le moins de ressources (en freeware, tant qu'à faire). Vu les nombreuses propositions sur les forums je ne sais pas trop quoi penser, d'autant que celles-ci sont faites sans forcément tenir compte des petites config !

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ton deuxieme pc puisse controler ta connection, il faut que tu coches la case appropriée dans la proprité de ta connexion.

 

Par contre, tu n'as pas besoin de firewall si tu en a deja un sur le pc hote par contre l'antivirus je te deconseille norton (il pompe :P il pompe :-( )

 

++ bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bien. Mais alors, comment fermer la connexion depuis le 2ème PC, car je n'ai ni icone, ni deconnexion automatique (lorsque plus aucun prog ne nécessite d'être connecter) ? (j'ai pas l'adsl et pas d'abonnement illimité, alors mieux vaut faire attention). J'ai essayer un raccourci vers la connexion du PC XP, mais ça ne donne rien !

 

Je vais aller voir antivir ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicopio,

Si tu veux désactivé ta connexion depuis ton 2 eme PC, il faut que tu l'autorises depuis le premier PC,

vas dans les propriete de ta connexion internet =>onglet avancé =>tu actives la ligne "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver la connexion internet partagé"

tu appliques => tu fermes la connexion et tu la réactives pour que les parametres soit appliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tesgaz, mais c'est justement ce que j'avais fait !! De même que sur la connexion, j'ai bien coché aussi : " Enregistrer ce MdP pour ce nom d'utilisateur pour... toutes les personnes utilisant cet ordinateur"... !!!

Je comprends pas !!! :-(

 

Si tu as une autre idée... genre petit soft ou...

 

J'explore une autre piste aussi, car j'ai remarqué une icone dans démarrer - accessoirs - communication - utiliser une passerelle internet (mais nécessite IE 5.1 ou sup. alors que je n'ai que IE 5. Alors, y'at-il une possibilité pour installer IE 6 de mon cd de XP home sur W98 ? c'est pas contraire à la charte au moins comme question ? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Icone de connexion

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...