Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocking...est-ce utile ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je m'interroge sur l'utilitée réel de l'overclocking sachant que la performance d'un PC n'est pas entièrement et uniquement lié à la vitesse du processeur.

que penser du déséquilibre entre le bus mémoire et le bus pci par exemple ou l'augmentation du cycle mémoire 2T vs 3T ...

bref qui y a t'il a gagner ?

Salutations

Posté(e)

Justement quand tu overcloke:

1- tu peux overclocker d'autres composants

2- tu overclocke tous les bus de ta machine (IDE, PCI etc etc) quand tu ne joues sur les ratios.

3- quand ta bécane rame t'es bien content d'en grater encore un peu.

Pour les timings de mémoire tu gagnes quand même en perf mais ca ne saute pas aux yeux, c'est surtout évident dans les benchs mais en preatique ca ne donne pas quelquechose de faramineux.

Je te fais une réponse expresse, mais il y a beaucoup à dire.

Posté(e)

Un overclooking sert à faire tourner un ou plusieurs composant au delà de ses capacités.

Tu gagnes peut-être en vitesse et en performance mais la stabilité du système va diminuer !

Si un ordinateur tourne correctement, et sans pb, pas besoin d'overclooker !

Posté(e)
Un overclooking sert à faire tourner un ou plusieurs composant au delà de ses capacités.

Tu gagnes peut-être en vitesse et en performance mais la stabilité du système va diminuer !

Si un ordinateur tourne correctement, et sans pb, pas besoin d'overclooker !

Un overclocking instable, c'est un overclocking mal fait.

Posté(e)

PAS stable = MAl fait, d'ac, mais alors comment tu fait un bon overclockage, parceque c'est vachement chaud. Risquer de cramer ta machiune les boules, je ne suis pas Cresus.

Mais si il y un overclockage de petit joueur (Ouais pas trop chaud quoi) je suis preneir de conseils LUDIQUES.

Tchao :P

• 3 semaines après...
Posté(e)

lol faut bien un debut a tt sache que tout se qui o/c ete dans ton cas au debut ils y vont a tatons c sa l o/cc de la patience et bien connaittre c composant leur limite et savoir jusqu ou on peux les pousser mais si tu veux commencer un tit o/c aps de pb decrit ta machien et on peux le faire pas a pas avec toi :P;):-( bon courage a toi et surtout lance toi :-P:-P

Posté(e)
lol faut bien un debut a tt sache que tout se qui o/c ete dans ton cas au debut ils y vont a tatons c sa l o/cc de la patience et bien connaittre c composant leur limite et savoir jusqu ou on peux les pousser mais si tu veux commencer un tit o/c aps de pb decrit ta machien et on peux le faire pas a pas avec toi ;););) bon courage a toi et surtout lance toi ;):)

Hein ?!?

Posté(e)

l'O/C c'est de la bonne bidouille (non péjoratif les gars !), ça permet de bien connaître sa bécane...par contre si c'est pour gagner moins de 10% de perf, alors a mon avis pas la peine de risquer de tout planter à répétition ou de tout cramer !