Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

message d'accueil Windows


anatole

Messages recommandés

J'ai mis une phrase d'accueil à l'ouverture de Windows avec 98 et 2000 - j'ai deux postes différents

 

- Soit on peut utiliser un Tweak Ui : un peu long ... :P

- Soit aller changer la valeur dans base de registre : un peu long ... :-(

 

:-P Est-ce possible avec "l'exécuteur de tâche" de simplifier ce changement et de le réduire à deux ou trois manipulations ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour anatole, bonjour à tous,

 

Je n'ai pas compris grand chose ! est-ce que ton message d'accueil est à changer fréquemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai l'impression que tu veux juste changer ton message d'accueil aux prochain boot ! ! !

 

Si c'est ca, la solution d'anatole est tres appropriée, lorsque du execute un fichier .reg ca met un certain message et lorsque tu executes un autre, c'est alors un autre message qui apparaitra au prochain boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pas été clair : mon idée est de pouvoir changer facilement ce message d'accueil avant de fermer mon ordinateur par exemple, pour avoir un nouveau message pour la prochaine ouverture

 

Quant à fabriquer un fichier.reg et à... le fusionner : jamais fait !! j'hésite à travailler sur le registre :-(

 

Voilà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir anatole, pic99, nick667, M4nTic0r4, bonsoir à tous,

 

Je vois 2 possibilités particulièrement faciles à mettre en oeuvre :

- l'ouverture d'un fichier texte .TXT avec Notepad... facile à modifier

- le lancement au démarrage, de l'écran de veille avec le texte qui défile... indépendamment de l'écran de veille que tu utilises.

 

Si tu as besoin de plus de détail, dis le nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Oui ces solutions me paraissent biens séduisantes pour agrémenter, l'ouverture quotidienne de son instrument de travail de quelques sentences bien senties !! - surtout la solution du texte défilant

 

L'idéal en fait serait que cette écran animé avec la sentence du jour apparaissent en fin d'ouverture après l'installation de windows : mais en fait je suis en train de me dire qu'il suffit à ce moment de mettre un écran powerpoint - par exemple - dans "démarrage" ??

 

Bon.... je ne sais plus où j'en suis

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour anatole, pic99, nick667, M4nTic0r4, bonjour à tous,

 

Bonne idée d'afficher un message avec Powerpoint ! tu peux ainsi utiliser des images, de la couleur et même du son et bien maîtriser ta mise en page !... seul inconvénient, la durée de chargement, peut-être !

 

Pour faciliter le changement de message, je te suggère :

- préparer une série de messages avec des fichiers PPT séparés, par exemple dans un répertoire C:\Messages

- copier un de ces fichiers dans le même répertoire C:\Messages sous le nom message-jour.ppt

- créer un raccourci dans le dossier démarrage vers C:\Messages\Message-jour.ppt

- copier le CHOICE.COM de Windows 98 dans C:\WinNT\System32 de W2K

- mettre en place un fichier de commandes C:\Messages\Message.bat que tu appelleras lorsque tu voudras changer le message au démarrage suivant, il pourra avoir à peu près cette tête :

-----

@echo off

cls

echo.

echo --==Préparation du prochain message du jour==--

echo 1 Il faut te réveiller !

echo 2 Casual Day! no problems for jeans but let's work hard!

echo 3 etc.

echo 4 Tu dois bosser plus, nom de nom !

echo.

choice /n/c:1234 " Sélection du mess. "

if errorlevel 4 set mess=message4.ppt

if errorlevel 4 goto xOK

if errorlevel 3 set mess=message3.ppt

if errorlevel 3 goto xOK

if errorlevel 2 set mess=message2.ppt

if errorlevel 2 goto xOK

if errorlevel 2 set mess=message1.ppt

:xOK

copy C:\Messages\%mess% C:\Messages\message-jour.*>nul

set mess=

-----

- créer un raccourci vers C:\Messages\Message.bat que tu pourras placer sur ton bureau

 

Voilà !

 

Il devrait être possible de trouver un programme te permettant une modification automatique avec choix aléatoire... mais je n'ai pas d'utilitaire en tête !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Ta réponse me fait passer du statut "d'amateur" à celui de vrai "pro" !! :P

Je vais quand même y aller molo !!

 

Moi je suis sur win 98 donc je pense que le chemin pour coller le "choice.com" n'est pas : C:\WinNT\System32 de W2K

Mais : C:\Windows\System32 de W2K ???????????

 

au fait "W2K" ça veut dire quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...