Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Achat de nouveau matériel

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour! J'ai un PC qui commence à se faire vieux. Un pentium3 1Ghz, Gforce2MX400, 384 mo de sdram, le chipset de ma carte mère est un VIA VT82C694X Apollo Pro133A.

J'aimerais m'acheter un nouveau processeur. J'ai vu chez Grosbill le pentium 4 cadencé à 2.8 Ghz pour 234.90euros (1540.84 Frcs). De plus ils proposent la carte graphique Gforce4 Ti 4200 128mo ddram pour 114.9euros (753.69 frcs). Je n'y connais pas grand chose, pensez-vous que si j'installe tout ça mon PC sera à même de faire tourner les jeux les plus récents sans prbl? Et pour les téléchargements? Est-ce que ça ira plus vite? De plus, l'offre est-elle valable niveau qualité/prix?

PS: j'oubliais: le PC est à la base un packard bell imédia 6000i. (je sais c'est de la merde... :P )

Modifié par Keziah

Posté(e)

à moi les prix semblent un peu cher, mais ça reste à peu près correct.

Sinon ta carte mère semble avoir un socket 370, donc pour mettre un P4 ça va pas le faire.

Donc si finalement tu change de carte mère je te conseille AMD plus qu'Intel au niveau des processeurs, le rapport qualité/prix est bien meilleur.

Une carte socket A et un athlon 2800+ serait pas mal, avec 512 mo de DDR, pour la Geforce une Ti4200 c'est bien.

Posté(e) (modifié)
Une carte socket A et un athlon 2800+ serait pas mal, avec 512 mo de DDR, pour la Geforce une Ti4200 c'est bien.

Mais est-ce que tout ça est simple à installer? Sinon, le processeur athlon 2800 est cadencé à combien?

édit: La bonne blague, t'as vu le prix? 345.90euros (2268.96 frcs)

AMD Athlon MP 2800+ / 2.13 GHz processeur

Type de produit

Processeur

Type de processeur

AMD Athlon MP

Nbre de processeurs

1

Indice des performances

2800+

Cadence d'horloge

2.13 GHz

Vitesse du bus

266 MHz

Mémoire cache

L2 Pipeline Burst - 512 Ko

Connecteurs compatibles

1 x processeur - Socket A

Modifié par Keziah
Posté(e)

salut,

Je suis d'abord d'accord avec SINUS, si tu veux changer de proc il va falloir changer de carte mère.

Maintenant tout dépend de ton budget et de l'endroit où tu habites.

Tu as cité Grobill qui n'est pas une référence en therme de prix mais ce magazin à l'avantage de se trouver dans un quartier de Paris où des 10ène de magazin du genre sont installé (rue charenton, montgalet, av dauménil). Donc si tu es à coté va plutot y faire un tour une fois que tu sais ce que tu veux acheter.

Sinon pour ce qui est d'internet plus rapide, je ne saurais pas dire car je pense que c'est un tout. Pour moi mémoire, proc et rapiditié du disque dur peuvent jouer mais si l'un des trois ne suit pas alors je ne pense pas que tu gagne beaucoup mais ça je ne suis pas à 100% sur donc si quelqu'un peut confirmer ?

t'cho

Posté(e) (modifié)

Finalement vous me conseillez quoi comme matos? je sais vous m'avez répondu mais précisémment? Quelle carte mère, de quelle marque? De plus est-ce qu'un processeur est simple à installer?

Modifié par Keziah
Posté(e) (modifié)

en fait c'est super simple a installer mais faut juste ne pas avoir peur, pas évident à faire lorsque c'est la première machine

les liens http://www.coupdepoucepc.com

http://www.iptsos.com/formation/materiel/m...montagepc/1.php

http://membres.lycos.fr/bioz/monterpc/monterpc.htm

etc ... tu en a plein

mon préféré de site c'est celui la http://www.choixpc.com/ en plus il donne pas mal de conseil et il montre aussi comment monter ton pc etape par etape

sinon tu revends pas ton proc, cm et ram ???

Modifié par babass
Posté(e) (modifié)
Finalement vous me conseillez quoi comme matos? je sais vous m'avez répondu mais précisémment? Quelle carte mère, de quelle marque? De plus est-ce qu'un processeur est simple à installer?

Si tu veux qu'on puisse te conseiller, donne deja ton budget et les choses que tu souahites faire avec ce futur PC et ça fera déja un trie dans toutes les combinaisons possibles.

t'cho

Modifié par boz37
Posté(e)

... il ne faut pas oublier le disque dur ! pas la peine d'avoir un processeur de 3ghz , 512Mo de ram ... et un DD en ata 66 !!!

il existe des kit d'evolution sur le site rueducommerce , qui donne une bonne idée des tarifs et du matos dans un "coup complet" (cm+proc'+ventilateur...)