Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Achat de nouveau matériel

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour! J'ai un PC qui commence à se faire vieux. Un pentium3 1Ghz, Gforce2MX400, 384 mo de sdram, le chipset de ma carte mère est un VIA VT82C694X Apollo Pro133A.

J'aimerais m'acheter un nouveau processeur. J'ai vu chez Grosbill le pentium 4 cadencé à 2.8 Ghz pour 234.90euros (1540.84 Frcs). De plus ils proposent la carte graphique Gforce4 Ti 4200 128mo ddram pour 114.9euros (753.69 frcs). Je n'y connais pas grand chose, pensez-vous que si j'installe tout ça mon PC sera à même de faire tourner les jeux les plus récents sans prbl? Et pour les téléchargements? Est-ce que ça ira plus vite? De plus, l'offre est-elle valable niveau qualité/prix?

PS: j'oubliais: le PC est à la base un packard bell imédia 6000i. (je sais c'est de la merde... :P )

Modifié par Keziah

Posté(e)

à moi les prix semblent un peu cher, mais ça reste à peu près correct.

Sinon ta carte mère semble avoir un socket 370, donc pour mettre un P4 ça va pas le faire.

Donc si finalement tu change de carte mère je te conseille AMD plus qu'Intel au niveau des processeurs, le rapport qualité/prix est bien meilleur.

Une carte socket A et un athlon 2800+ serait pas mal, avec 512 mo de DDR, pour la Geforce une Ti4200 c'est bien.

Posté(e) (modifié)
Une carte socket A et un athlon 2800+ serait pas mal, avec 512 mo de DDR, pour la Geforce une Ti4200 c'est bien.

Mais est-ce que tout ça est simple à installer? Sinon, le processeur athlon 2800 est cadencé à combien?