Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'installer mon imprimante

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, une fois de plus je reviens vers vous.

Voilà, ce matin, alors que je voulais scanner des images sur mon HP PSc2110 (tout en un : imprimante, scanner copieur), j'ai eu une erreur du style ;"unable to load driver hp...x.. ) Je ferme cette fenetre plsrs fois (puisque lee se reouvrait ) et au bout de 5 , mon scan se passaoit bien et je pouvais imprimer.

Alors j'ai voulu reinstaler le pilote et les logiciels HP. Dc, j ai désinstaller et reinstalle

Mais alors, a la reinstall, la progression des logiclels HP s'arrette à 49% , puis apres 3 à 5 minutes d'attente, j ai le message suivant :

"Erreur lors de la lezcture du fichier c:\program files\Hewlett Packard\Digital Imaging\DocProc\eng.ytr. Vérifiez que ce fichier existe et que vs êtes autorisés à y accéder"

Alors j'ai vérifié, le fichier existe bien sur mon C:

J ai le choix entre reessayer (qui me donne tjrs la meme erreur) ou annuler qui retire tt ce qui a été fait.

Donc pas de logiciels pour numeriser !

Mais j ai pu installer les pilotes, alors je peux qd meme imprimer malgré des messages d erreur qui s affichent

J ai lu sur le site de HP que cela pouvait provenir d'un probelem au niveau de Windows Installer. J ai suivi leur procédure (gestionnaire de tache, selectionner msiexec.exe, arretter le processus... (bizarre, mais bon, c est eux les pro) pour que ca relance le tout mais rien n'y fait , tjrs le meme message.

J'ai rechercher des post sur windows installer, mais vu que j ai XP, apparemment je peux pas faire grand chose à ce niveau .

Alors si qq un a une idée ????

(Recemment, j ai mis à jour mes pilotes AC97, pilotes SiS AGP, et c est tout .... je pense pas que ca puisse venir de là)

(Au fait , j'ai désactivé la restauration du systeme (quel abruti je fais moi des fois !) donc impossible de restaurer a une date antérieure

J'ai hate d'être inondé de vos lumières !!!!

PS : Désole pour la longuer du Post !

Posté(e)

Ami du soir bonsoir,

quel OS as tu?

:P:-(:-P

Posté(e)

Salut m2003 !

J'ai WinXP Sp1

Vidéo : ATI radéon 7500

HD 40Go

256 Mo RAM

Posté(e)

Ouh la la Bouli ! ben j en ai de la lecture ! bon je vais m y atteler tout de suite et je tiens le monde au courant

Concernant l imprimante, oui, j ai debranché le cable USB.

Au fait, j'ai lu, je sais plus trop ou que si on a un modem adsl usb ca peut poser probleme pour installer cette HP ? Qu en dites vous ? vrai ou intoc ? je vois pas trop le rapport entre les 2 mais bon..

Enfin.... Allez, je me mets au boulot ! (je vais pas encore me coucher de si tot moi je le sens !)

Posté(e)

Bon, la procédure indiquée surle lien de Microsoft ne donne rien. Mais , qd j 'ai relancé,l'install, le message a change, le fichier mis en cause n'etait plus le même. On est passe due c/prg files/Hp/digitalImaging/DocProc\eng.ytr à : c\prg files\HP\digitalImaging\DocProc\dpe_ocr.exe

Alors je suis allé voir, il y etait bien mais le dossier etait en lecture seule alors j ai virer lecture seule (peut etre que ca sert a rien mais bon j ai essayer un truc)

J'ai fait ressayer et là autre message le fichier en cause est maintenant c\prg files\hp\HP Share to Web\ltkrn11n.dll. J ai fait la meme chose

Bizarre ca non ?

En tout cas j ai tjrs pas reussi a finir mon install. Là ca a l air de tourner ds le vide, la fenetre reste à 49%

...

tiens, nouveau message et autre fichier encore ! pff ! j y capte rien moi ! et vs ?

Posté(e)

resalut,

bon maintenant au travail,

1) désinsinstalle les soft et les pilotes de ton imprimante

2) redémarre

3) vas dans la Base De Registre et vire les Clefs HP restantes (attention de ne rien supprimé d'autre!!!???sinon tu risque la cata!!!).

4) réinstalle tout comme tu l'as déjà fait et dit nous si ça marche.

:P:-(:-P

Posté(e)

question suppleméntaire : c est normal que j'ai 4 msiexec.exe ds le gestionnaire de taches ?

Posté(e)

Ok m2003, je recommence en supprimant tout : soft, pilotes et clés