Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

antivirus.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je cherche un antivirus.

Alors ce que j'aimerais c'est qu'il ait un module de monitoring en tâche de fond (qu'il analyse les fichier accédés quoi), et qu'il puisse faire un scan sur demande (jusque ici rien de bien méchant).

Il faudrait aussi qu'il pèse pas trop sur les performances si possible.

Pas la peine d'options inutiles comme l'analyse des email, le blocage de sites web, ou de firewall intégré, ou n'importe quoi d'autre que le scan en fond et sur demande.

En un mot je cherche un antivirus "LÉGER"

J'ai déjà testé pc-cillin 2003 et norton 2004, pc-cillin est très bien mais comporte quelques bugs qui m'enuient un peu trop.

Si quelqu'un connait l'antivirus qui me conviendrait hésitez pas le dire.

Posté(e)

pc cillin est léger et efficace, mais je sais pas pourquoi il déconne un peu chez moi, nottament si je désactive la protection de fichiers de windows (WFP) car il croit détecter le virus codered.C.

En + j'arrive pas à updater le moteur de scan, ça marche très bien pour le pattern, mais quand il s'agit du moteur de scan, pc-cillin veut redémarrer le pc pour appliquer les changements, mas au redémarrage, le moteur a pas été updaté.

Et si je retélécharge le moteur de scan il me redemande de redémarrer,etc...

Résultat je suis bloqué au moteur 6.64

Posté(e)

'lut,

Tous les deux d'excellent produits mais le meilleur est NOD 32 grâce à un moteur de scan TRES rapide. ( scan en 1min 30s chez moi )

Quand au taux de détection, ca se vaut mais personnellement j'ai encore une préférence pour NOD.

Posté(e)

j'ai lu un peu partout que nod avait du mal a voir les virus un peu anciens et qu'il se basait sur une détection heuristique plutot qu'à une reconnaissance de code.

Il ne reconnait que 4000 virus par leur code, le reste étant de l'heuristique.

Antivirkit avec ses 2 moteurs de scan me semble beaucoup plus performant dans la détection (sur le papier).

Posté(e)

lol ok c'est ton choix.

Perso, je ne me base pas sur la qualité de l'interface graphique d'un AV mais plutôt de son efficacité.

Ce qui est sûr c'est que AntiVirusKit est un très bon produit avec une interface plus jolie certes mais avec moins d'options de paramétrages que NOD 32 :P