Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

p4 2.4 ghz overclocké ...

Messages recommandés

Posté(e)

De la TwinMos PC3200 comme DDR, voltage d'origine pour le vcore, la vdr d'origine aussi, je suis sûr qu'elle peut tenir plus cette ram !

je vais tenter 265 mhz de bus pour voir ... mais je resterai à 3.14 ghz pour la température de la mobo.

manque plus qu'une carte graphique décente...

Posté(e)

Bios 1012, non ca chauffe pas trop : 30° cpu en idle tour fermée, 32° la CM, la tour est juste refroidie par un ventilo en extraction et le ventilo est la soluce intel.

non pas de 9800 pro, je vais essayer de prendre une 9800 SE en attendant des jours meilleurs niveau €.

Posté(e)

Ben j'ai remarque quelque chose d'assez etionnant chez moi :

J'ai une P4C800 E-Deluxe, et la machine n'avait pas ete arretee pendant 45j (des reboots, mais c tout), la temperature du CPU etait de 29°C, quelle que soit l'operation que je fasse dessus (encodage ou idle), hier jel'ai arrete pendant la journee, et mantenant, tout comme au debut de la periode de 45j, la temperature fluctue tres facilement, passant de 28 à 45 etc.... CPU 2.6C@2.875 (juste en agmentant dans le bios les +10%, rien d'autre), etonnant non? Vous trouvez pas? Que la temperature ne bouge plus apres un certain temps.....

Posté(e)

mais je suis sur que les sondes sont foireuse :P

met tout meme ta main su la rad afin de voir si c'est pas trop brulant :-(

pour l instant et je ne sais pas pourquoi quasi toute les sondes sur les mobo afin de mesurer la temperature du corp processeur sont foireuse elle t'affiche sois 10 degre de plus ou de moin par fois 15 enfin j'en passe et des meilleurs :-P

Posté(e) (modifié)

J'ai eu la hotline d'intel corp en ligne cet aprem au sujet d'un RMA, il a pris 5 minutes pour m'expliquer un peu les subtilitès de ce proc et du system de refroidissement.

ce cpu ,après un ou deux jours d'uptime, se stabilise à une temp et n'en démords pas ...

suivant lui usage Server , uptime de 6, 8 mois.

"m'a déconseillé les reboot et les arrêts qui lui donnent des poussées de chaleur pendant les premiers efforts, un proc qui dure des années sans l'arrêter , le ventilo lui, doit être changé à 80000 heures de fonctionnement."

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)
Je vois pas pourquoi la sonde serait foireuse, quand la temperature fluctue, c'est quand j'utilise le CPU, pas en restant en idle.

je suis d'accord

et je fais une petite rectification :P c'est pas la sonde qui deconne mes les valeurs afficher par le bios :-(

enfin si tu a la chance d'avoir une puce connu speedfan est reelement tres bon :-P

je pense que sur la pc800-dlx-E c'est une winbond standard donc pas de probleme :-P

c'est quand j'utilise le CPU, pas en restant en idle

c'est tout de meme etrange ce changement elever de temperature :-P

et sous prime95 quand tu le stress un peu ce proco ca donne koi ???

Posté(e)
J'ai eu la hotline d'intel corp en ligne cet aprem au sujet d'un RMA, il a pris 5 minutes pour m'expliquer un peu les subtilitès de ce proc et du system de refroidissement.

ce cpu ,après un ou deux jours d'uptime, se stabilise à une temp et n'en démords pas ...

suivant lui usage Server , uptime de 6, 8 mois.

"m'a déconseillé les reboot et les arrêts qui lui donnent des poussées de chaleur pendant les premiers efforts, un proc qui dure des années sans l'arrêter , le ventilo lui, doit être changé à 80000 heures de fonctionnement."

Merci Yak!!! Ca confirme donc ce que j'ai constaté, je dois dire que je comprenais pas trop, j'avais beau le faire tourner a 100% (HT active), ca bougeait pas un pet!!!!

Si ca c'est pas de la balle!!!!!

Posté(e)
Je vois pas pourquoi la sonde serait foireuse, quand la temperature fluctue, c'est quand j'utilise le CPU, pas en restant en idle.

je suis d'accord

et je fais une petite rectification :P c'est pas la sonde qui deconne mes les valeurs afficher par le bios :-(

enfin si tu a la chance d'avoir une puce connu speedfan est reelement tres bon :-P

je pense que sur la pc800-dlx-E c'est une winbond standard donc pas de probleme :-P

c'est quand j'utilise le CPU, pas en restant en idle

c'est tout de meme etrange ce changement elever de temperature :-P

et sous prime95 quand tu le stress un peu ce proco ca donne koi ???

La puce est la suivante :

Winbond W83627THF

Prime95 je vais tester, j'avais essaye avec CPU burner, 50°C max, mais pas une fois le CPU stabilisé (en temp), je vais re-essayer quand il sera stabilisé.

et sinon oui, je joue avec Speedfan, car Asusprobe me fais une division par 0 1 heure apres l'avoir lance, donc je le coupe.