Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

p4 2.4 ghz overclocké ...

Messages recommandés

Posté(e)

ca me rassure !!!

la diff de temperature donnee par mon bios et celle que me donne "aida" !!

mon proc est un p4 2,4g sur une p4p800deluxe overclockee a 20% via la CM il tourne actuellement a 2,880 ghz et a fond sous sti@home "aida" me donne 55 deg !!

cela vous semble raisonnable ??

alors que le bios me donne 62 !!!

sinon manuelement je ne sais pas faire !!!

si quelqu'un se sent le courage de me donner quelques reglages en manuel pas a pas je suis preneur !! :-(

du style bloquer l'agp et pci ?? comment faire ca ?

bus cpu ??

ratio ??

je ne sais pas ou ca se trouve tout ca dans mon bios moi !!!

merciiiiiii !! :P

Posté(e)
u style bloquer l'agp et pci ?? comment faire ca ?

pour cette optiion ce n'est pas tres difficile tu va dans le menu de reglage CPU et tu lock les valeur 66 et 33

66 etant pour l agp et 33 etant pour le PCI :P monter ces valeurs n'apporte rien si ce n'est de l instabilite :-( les laisser par default reste le mieux :-P

bus cpu ??

le bus CPU c'est le bus qui communiques avec le northbridge

le fsb front side bus c'est avec lui que communique tout le reste du pc

le ratio?

c'est la facon de calculer et tu aura plus facile a comprendre

par exemple :-P tu sais encore monter le fsb de ton proco mais la ram ne tien pas :-P

fsb CPU = 240 en ratio 5/4 ca donnera 240*4/5=192 donc le fsb de ta ram sera a 192 :-P autant dire que ta ram se traine :-P

il existe 3 ratio principale 1/1 le plus performant :-P 5/4 et 3/2

par exemple abit met des ratio 6/6 ce qui revient au meme que 1/1 lol et oui j'ai math sup :-P lol

ca se trouve la ou tu a regler les 20% d oc

ou dans chipset features :-P

ps: avec une ratio 1/1 timing moins agressif

cas 2.3.3.8 si ta ram le permet sinon monter 5/4 2.5.3.3.5 sache que le dernier timing

le raw precharge time n'influ que peux sur les performance :-P

et en ratio 3/2 2.2.2.5 si ca tien

le vdr est aussi important :biere:

il se peut que si tu monte des les heutes frequence ton pc plante avant de dire que tu a trop pousser dans l'oc modifie le voltage VDR (pour la ram)

VCORE(pour le processeur ) et le VDD(pour le chipset pas dans tous les bios mais important pour un bon OC) voila si t'a des questions hesite pas

Posté(e) (modifié)

ca devient trop scientifique pour moi, en fait tu vas dans le bios : au menu jumperless.

tu regles agp/pci qui est en auto à 66/33 mhz.

mets manual pour le fsb cpu et mets la ram à 320 mhz et tu augmentes le fsb cpu à 250.

ca fera la ram à 400 mhz en 5:4, ne touches à rien d'autre c'est pas la peine on est pas sous amd, rien ne sert d'augmenter le vcore du proc , au pire augmentes la vdr à 2.55 v.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

OVERCLOCKING FAILED :P

c'est tout ce que j'arrive a avoir comme resultats !!!

mais bon ... peut etre le destin qui veux pas que je crame mon processeur ???

je trouve ce "ratio" pour tout le reste c'est ok mais des que je redemarre ma machine j'ai le fameux message "over..............." ca m'eneeeerve !!!

merci de vos reponses !!

Posté(e)

Salut, le ratio 5:4 , s'obtient si tu mets ta ram à 320 mhz et mets le bus cpu à 200 :P

pour le failed, tu dois encore avoir une option en auto dans le bios qui gère l'overclock.

performance mode : auto ( désactivé ) et pat désactivé aussi

Posté(e)

:P

jme tappe vite fai l incruste juste parceque il y a quelque chose qui me me semble un bizzarre :-( et aussi pour aider Patman.

Vous dites que pour overclocker le P4 2,4 @ 3,06 vous faite 12*255=3006 , chez moi pour fair passé mon P4 2,4 @ 3,06 je fais 18*167=3006, est ce parceque mon P4 est en 533Mhz de FSB et le sien en 400Mhz ou pour une autre raison :-P:-P:-P

Pour mon overclocking j ai mis donc le FSB a 167Mhz car mon coéfficient multiplicateur et de 18 (18*167=3006) le agp/pci en auto à 66/33 mhz et j ai mi ma Ram à 334Mhz (car c est de la 333Mhz no name) et j ai augmenter les timings.

Surtout pense a bien fair attention au température, pas plus de 60°C en CPU 100% d'utilisation moi j utilise le Zalman CNPS7000A-AlCupour refroidir mon P4 et jaére ma tour avec deux ventilo.

Mes température sont:

- au repos (navigation internet, téléchargements, écoute de musique...) 40°C

- au travail (gros jeu style UT2003, Max Payne 2 ou encodage DivX) 55°C

Voila j éspére que ça t aidera :-P

et merci d'avance pour votre éclairssissment

Posté(e)

tout d'abord merci bcp pour ttes vos reponses ...

voici quelques infos sur mon cpu ainsi que ma memoire si cela peut vous aider !!

CPU

name intel pentium 4

code name : northwoow brand id: 9

package : mPGA-478

technology : 0.13µ voltage : 1.664 a 1.680

specifications intel pentium 4 cpu 2,40 ghz

family : f model : 2 stepping : 7

ext family : 0 ext model : 0 revision : c1

instruction MMX,SSE,SSE2

CLOCKS

core speed : 2880,8 mhz L1 data : 8 kbytes

multiplier : x 24.0 L1 trace : 12kµops

fsb : 120.0 mhz LEVEL 2 : 512 kbytes

bus speed : 480.1 mhz

toutes ces donnees en etat d'OC a 20% via la CM ...

MEMOIRE

DDR-SDRAM PC3200-512MB

frequency : 160.0 mhz

fsb:ram 3:4

cas#latency : 2.5 clocks

ras# to cas#delay 4 clocks

cycle time (tras) 8 clocks

:P ouf .... !!

je vais reessayer tout ca en faisant la synthese de vos post et tenter de voir ce qui pourrai etre encore en "auto" !!!

merci encore !!