Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement nom Administrateur


douds

Messages recommandés

Je suis en train d'appliquer l'article de tesgaz "optimiser la protection de son PC...", je suis sous XP Home. Je savais bien que j'avais un compte "administrateur" impossible à atteindre directement en mode normal même avec un compte d'admin. Grâce à l'article, et l'astuce du mode sans échec, j'ai pu lui mettre un mot de passe. Cependant en me logant avec l'autre compte admin (le mien), toujours en mode sans échec, je ne vois nul part "paramètre de sécurité", c'est vrai que j'ai remanié tous les menus à ma sauce...on doit bien pouvoir atteindre ce truc en tapant une commande ? Ou bien encore en tapant directement dans la BDR ? :P Ca m'énerve d'être admin et de ne pas pouvoir faire ce que je veux dans ma bécane !!! :-(

Bon...aller dans la BDR est idiot, forcément on ne peut rien faire !!! :-P

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est ce qui fait la différence entre XP Home et XP PRO

le compte Administrateur ne se gère pas de la même façon

 

Pour ton compte admin (le tiens perso), tu peux mettre un mot de passe en passant par le panneau de configuration =>Comptes d'utilisateurs =>ton compte=>créer un mot de passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tesgaz ...mais ça je l'ai fait dès le début, et pas un simple crois moi. Dans ton "article" j'avais cru comprendre qu'une fois en mode sans échec je pouvais renommer le compte administrateur. J'aurais au moins mis un pass, c'est déjà ça de pris. Merci...je poursuis la lecture et l'application de tes fameuses recommandations. A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malheureusement non,

on ne peut pas renommer le compte Administrateur sur XP HOME ,

Cependant, il est peut être possible de le modifier, mais, ça reste à vérifier, éventuellement après avoir installer les fichiers qui permettent d'utiliser la commande "gpedit.msc" qui permet de gérer les stratégies de groupes.

 

A essayer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic n'est pas à sa place dans "News & sécurité"... direction ===> "Software"

 

PS: tu ne t'en es pas rendu compte tesgaz? il faut te reposer de temps en temps... :-P

PS - Buccaneer,

Mais biensur que je m'en suis rendu compte, mais j'ai pas la touche qui va bien pour le déplacer :P

Donc, je me suis dit que tu n'allais pas tarder à passer, pour ranger la cagette au bon endroit :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...le truc mal placé C'EST MOI !!! SORRRYYY :-(:-P ...je pensais que c'était de la sécurité, je n'ai pas vu le NEWS devant :-P Bon j'ai appliqué tous les trucs sauf la fermeture du port 135 qui me semble délicate !? :-P Ah ! juste une remarque vraiment mineure, dans "Pour aller plus loin..." "Ajouter cette clé Parameters", je me trompe peut-être mais le mot Modifiez (4 fois) devrait être remplacé par Ajouter ou Créer, de plus il y a 3 fois Dyamic au lieu de Dynamic, ce qui peut dérouter ou faire tromper si on tape sans réfléchir...prochaine étape "Ajout de l'onglet Sécurité"...Merci encore à toi tesgaz, ton article est super, clair et précis :-P:P Pu.... j'suis trop bavard non ?

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...ça doit être vrai :-( bon, un autre truc pour tesgaz...sur NT je ne m'en rappelle plus, sur 2000 je ne sais pas (jamais pratiqué), mais sur XP tu peux arrêter le service avant de le désactiver sans passer par une ligne de commande, c'est dans le même panneau en cliquant 2 fois sur le service, ça évite le swap du mode commande aux services...mais tu le sais sûrement :P

 

Ah ! oui...pour le truc de l'onglet sécurité, je veux dl scesp4i.exe mais s'est du ftp. Jamais pratiqué le ftp...je peux sûrement trouver en http sur le site de MS ? A moins que le ftp soit simple comme bonjour ? :-P

 

Et puis un dernier truc, que penser de "shootthemessenger" trouvé sur grc.com le site de shieldsup ?

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...