Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un pC deux dd et deux os


vermetal

Messages recommandés

Salut g un pc equipé windows 2000pro que j'ai installé ya 6 mois mais g un problème de compatibilité avec certain logicielle et donc voila le problème:

est il possible d'utiliser deux disque dur équipé d'un os chacun

le premier de 80Go a win2000 et j'aimerai mettre Win me sur un autre que j'ai de 6Go. si oui comment les configurer(Les pont master et tt ca, la nappe ide....)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans le principe il n'y a pas de soucis d'avoir deux OS différents sur ton PC, seul inconvéniant, en principe on installe d'abord ME et 2000 apres, je te propose un peu de lecture sur le multiBoot, grace à l'excellent site de JCB, ou tu devrais trouver toutes les réponses que tu te poses :

http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a une solution plus simple et plus sure que celle indiquée si dessus qui consiste à installer un os multiboot : tu achètes deux racks et tu installes ton deuxième os sur le deuxième disque dur.

 

J'ai testé le multiboot, et ca plante assez vite, en tout cas chez moi, ca avait planté plusieurs fois assez rapidement pourtant en utilisation limite bureautique (=office, mail, consultation de pages web, mp3 et divx, pas de jeux).

Plutot que windows 98, tant qu'a faire, je mettrais NT4.0, histoire d'avoir un truc qui ne bouge pas ...certains diront que windows 98 est mieux, ca dépend de ton utilisation, si c'est plutot multimedia, prend windows 98...

 

Bon courage et @++

 

PS : tu pourrais préciser les incompatilités, le plus simple serait encore qu'on t'aide à les résoudre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ok mais le rack ca coute un peu........

et si je met win me c pour des logiciel tournant pas s

ur nt (2000 pro c'est nt 5) enfin bref merci quand meme.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ouai ta raison c accessible, en fait ya quelque moi j'avai cherché

un rack mais c t pour transformer le 6Go en externe et la le prix

est pas le meme......

enfin bref merci ca a l'air d'etre une bonne soluce

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

attention avec les racks : n'achetez que ceux "tout alu" ATA 133, 2 ventilos, branchements multiples, etc... (env. 20 € , bêtement trouvés chez LECLERC sous la référence SNT-169 A133) et jamais ceux basiques en plastique (à peine moins chers) avec lesquels j'ai eu bcp de problèmes.

 

Bizarrement c'est difficile de trouver des noms de marque constants sur ces racks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre quel type de probleme a tu eus?

merci

Essentiellement des problèmes de connections et faux contacts. En tout cas ça fait des drôles de trucs sur la reconnaissance des DD par la carte-mère et ensuite bien sûr par Win !

 

Quant au petit ventilo en façade de ces tiroirs plastique : morts en deux mois ! Et aussi des clefs ou des tiroirs coincés, bref la totale !

 

Les broches mâles de la partie fixe n'étaient tenues que par la carte du circuit imprimé (pas solide du tout) et les broches femelles de l'intérieur de la partie mobile se démontaient ou cassaient ! Donc avant d'acheter des racks vérifier aussi que que leur connectique n'est pas dégueulasse ! :P

 

Petit truc s'il n'y a pas de probs de "sécurité" : changement des tiroirs cent fois plus simple en court-circuitant les fils du contacteur obligé par les petites clefs très chiantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...