Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wake on lan

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, est ce que qqn peut me renseigner sur le Wake on lan.

car en fait j ai fait un reseau ds mon immeuble avec un serveur etc ... mais le serveur tourne en permanence, et ca fait un moment que je me demande a quoi sert et comment fonctionne le wol. ca pourrait marcher chez moi ? c est a dire que le serveur se couperait si aucune activité sur le reseau et se reveillerai si necessaire ?

Merci

Posté(e)

non non tu confond

je te donne la traduction francais :P

wake on lan => reveille par le reseaux

cad que ton pc qui est eteint et le wake on lan activer permet de s'allumer si un traffic reseaux lui arrive

pour ce il faut que tu ai correctement brancher le cable pour et que dans le bios ce parametre sois activer

Posté(e) (modifié)

bon alors lors de l'achat de ta carte reseaux tu as recu un petit cable avec qui comprend 3 pin femmele que tu dois relier a ta carte mere(l'autre connection etant sur ta carte reseaux bien evidemment) sur l'emplacement wol qqch je ne me rappele plus du nom exact :P qui lui contient trois pin males

il suffit de le brancher la dessus d'activer le wake on lan dans le bios

dans la partie power management du bios et apres tu verra que si le pc est relier a un reseaux :-( ca fonctionnera

Modifié par pitbac23
Posté(e)

essaye sans ca devrait le faire :P

si pas tu fait autrement :-(

tu locate l'IRQ qu'utilise le slot PCI sur laquel la carte reseaux est mise :-P

et tu fait un wake on sur IRQ qui correspond au slot de ta carte mere ou se trouve la network card pas plus compliquer que ca :-P

Posté(e)

Dit moi tit bac y a un truc que je saisi pas. dans quel etat faut que soit mon ordi pour se reveiller ? en veille ? eteint ? j ai carrément du mal a saisir comment ca marche.

si tu peux m aiguiller encore un coup je suis preneur

Merci

Posté(e)

Le wake On Lan permet de reveiller le PC eteint par l'envoie d'un trame réseau particulière (souvent appelé magic packet) le pc étant toujours en veille même eteint (particularité de l'ATX) recoit le packet et démarre le PC, histoire de retrouver le pc en état d'attente de mot de passe quand on arrive dessus permettant ou de s'en servir directement ou par un accès de télémaintenance (type pcanywhere, TSE, VNC....)

Posté(e)

étape 1 : le logiciel, http://www.amd.com/us-en/assets/content_ty...s/magic_pkt.exe US (il en existe peut être d'autre mais c'est le seul que je connaisse) à utiliser sur le pc maitre (celui qui reveillera les autres)

étape 2 : équipé les machines de ce qu'il faut en WOL (carte réseau compatible et le cable de liaison WOL)

étape 3 : connaitre le couple adresse IP/MAC des machines en questions et lancer le programme ci dessus