Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

compatibilite memoire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voila mon probleme :-(

j ai actuellement une barette memoire de512 ddr en 2700 chips infineon

j aimerais booster un peu mon mulet,donc quelle memoire prendre

les infineon etant plus cher , j aimerais mettre des samsung, de plus s agissant de la CM asus 7N8x ,je voudrais pas me retrouver avec une barette non reconnus

peut ont mettre des barettes de chips differents ou doit ont mettre le meme chips

ben oui 115 € pour l infineon et 86 € pour la samsung sa compte :P

merci de votre aide

Posté(e)

Pas de probleme a priori (j'ai deux barettes de 256 Mo de marques et de frequences differentes)

La CM s'adapte a la moins performante.

Maintenant il est possible que cela soit instable, le seul moyen est d'essayer.

En trois config, je n'ai jamais rencontré le probleme.

eric

Posté(e)

Attention quand même l'A7N8x est sensible à la qualité des barrettes, surtout si c'est pour activer le dualband.

Mais dans la mesure ou les chips sont de qualité ca devrait passer, le plantage est quand même envisageable.

Tu peux toujours poser la question à LDLC, ils repondent trés rapidement.

Posté(e)

Sur ta carte si tu mets une barrettes sur le premier slot eu un sur le troisième ben tu as le Dual band qui s'active.

En fait c'est le controleur mémoire qui va utiliser les deux barrettes sur les fronts montants et descendants en faisant une requete à chaque barrettes dans l'intervalle du temps de latence.

C'est à dire que le temps qu'une barette réponde au controleur, celui ci envoie une autre requete à l'autre barette et ainsi de suite, un peu comme un jongleur à deux boules qui va avoir une boule dans la main le temps que l'autre est en l'air (comparaison un peu minable mais c'est tout ce que j'ai trouvé dans l'instant :P).

En théorie c'est censé doubler la bande passante mémoire et donc accroitre les performances. En pratqiue ca ne double pas vraiment mais ca booste les performances qaund même.

C'est pour ca que le fait que les barettes soient identiques et trés important, ou tout du moins qu'elles aient des specifications trés proches.

Voilà.

Posté(e)

ok ok :-P

elle est super ton analogie....si si sans rire ,la preuve j ai compris tout de suite

alor que si ont me sort un blabla scientifique generalement je decroche vite :-(

donc le mieux aurait etait deux barettes de marques identiques.... , d apres le peu d info que j ai eus sur les infineon et les samsung elles sont pas trop mal , sinon le fait de les mettres cote a cote reduiras le risque de plantage en cas ou il y aurais incompatibilite pour le dualband, non ?

maintenant autre question : si je met deux barettes de meme marque , sachant que j ai 3 slots , donc une a chaque bout j ai le dualband , mais si j intercalle une autre barette entre je n en beneficie plus , c est ca?

desole avec mes questions mais quitte a poser un questions autant aller jusqu au bout :P

amicalement

Posté(e)

J'aurai mieux fait de dire des trucs techninques comme ca j'aurai été tranquille !! :P

Ca devrait aller avec deux barettes de cette qualité mais tu as compris le système, le dual band est beaucoup plus sensible donc en cas de soucis tu replace la barette au milieu et ca devrait rouler pépere.

Par contre dés qu'il y a deux barettes sur le 1er et 3eme slots pas de soucis le dual band se fait sur ces deux là, même si il y a une troisieme barette au milieu.