Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai copié mon disque maîtrec: sur mon disque esclaved: avec drive image2002.

La copie semble parfaite. Pourtant, en plaçant mon disque d: comme seul disque maître(cavalier sur cs), le système ne se met pas en route, à l'occurence c'est winxp.

Que puis-je faire svp?

Merci

Posté(e)

Je posais la question car je viens de faire la manip avec un DD IDE copié sur sata et j'ai pas eu de problème pour booter dessus.

Tu l'as bien mis sur l'IDE 0 en remplacement de l'autre, pas oublié le molex :P

Posté(e) (modifié)

:P

mauvais branchement du DD donc change le jumper et mets le comme indique +haut sur maitre et l'autre s'il est sur la meme nappe sur esclave.

CS = cable select pour ceux qui ne savent pas, à ne pas utiliser .

a+

Modifié par jeanbi
Posté(e)
Sur un WD y a quand même la possibilité de mettre un jumper sur Master non?

Si oui CS est a déconseiller!

Bouli> kesako le molex?!

++

C'est clair comme je le disai CS ca m'a pas l'air bon.

Le molex (en fait c'est la norme du connecteur) c'est le connecteur d'alim du DD.

() réponse à reserver à ceux trop sûr d'eux. :P

Posté(e) (modifié)
CS = cable select pour ceux qui ne savent pas, à ne pas utiliser .

a+ 

Désolé, mais j'utilise CS depuis que ça existe sur les HDD et que les racks (tiroirs interchangeables à DD) existent : no problem ! Et quelle souplesse quand on veut jongler avec les disques et les OS sur la même UC (boitier Unité Centrale).

Peut-être faut-il rajouter que le master doit être branché au bout de la nappe et le slave au milieu ...

Modifié par O.Fournier