Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de lecture de cd


dagobert

Messages recommandés

Moui, ça sent le troll tout ça (graver en 52* c'est bien/non, en 4* c'est mieux)...

Moi je pense plutôt que ça dépend du graveur et aussi de la marque du CDR !!!

 

Sur mon graveur, les cd-audio ne se gravent bien qu'en 4* et avec certaines marques de CD. Et encore, je ne les lis pas sur tout les lecteurs.

 

J'ai un pote qui a teac je crois, il grave à la vitesse qu'il veut avec n'importe quel CDR et ça marche à tous les coups, même sur ma platine qui refuse mes CD à moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon graveur, les cd-audio ne se gravent bien qu'en 4*

 

quel marque?

 

(graver en 52* c'est bien/non, en 4* c'est mieux)...

 

Pourquoi ca serait mieux, je suis prét a baisser ma vitesse de gravure si ça peut m'apporter quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon graveur, les cd-audio ne se gravent bien qu'en 4*

 

quel marque?

 

(graver en 52* c'est bien/non, en 4* c'est mieux)...

 

Pourquoi ca serait mieux, je suis prét a baisser ma vitesse de gravure si ça peut m'apporter quelque chose....

Bien sur que c mieu une tite recherche sur le forum est vous saurez pourquois.

 

Ceci dis moi aussi je grave en 48X parce que tout mes apareilles l'accepte mais ces pas dis que chez le voisin ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c mieu une tite recherche sur le forum est vous saurez pourquois.

 

merci....

ok alors pour faire simple

les hautes vitesses engendrent des coupures et des erreurs pas toujours bien tolérées par les lecteurs. Ce n'est pas gênant pour les CD de données qui utilisent un système de correction d'erreurs perfectionné, mais cela pose de gros problèmes avec les CD-Audio, qui sont codés dans un format plus rustique

 

pour resumer

Réduire la vitesse de gravure pour créez un CD audio,(par exemple 2X),permet au logiciel de corriger les eventuelles erreurs de données, et d'éviter les craquements générés par la gravure.

 

 

Et pour mieu comprendre

 

http://www.musicrun.com/dossiers/gravure/gravure.php3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tesgaz, salut tous le monde,

j'ai un pot qui grave aussi seulement en 8* mais lui ne peut graver plus vite, je lui avais vendu mon 8* quand je suis passé au 24*. :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vitesse de gravage; le type et la couleur des cd n'ont rien a voir; c'est uniquement un probleme de sensiblité du lecteur de salon

si vous utilisez un lecteur de marques qui se veut donc sofistiqué et tres pointu; il y as de grandes chances que vos cd graves ne fonctionnent que de maniere aleatoires, ce qui fait que l'on penses que ca vient du gravage ou de la qualite des cd.

jai eu le pb ( fait des test a plusieurs vitesses avec divers log et divers marques de cd)!!et j'utilise maintenant un lecteur premier prix que j'ai sorti de mon armoire donc qui dates et tout les cd que je lui files a bouffer marchent bien.

ne voulant pas mourrir idiot je me suis fait expliquer le phenomene par un technicien ( pas un vendeur de matos!!!) qui m'as expliqué le pb de sensiblité du faisceau laser et de la reactivité par rapport a la qualite de la surface.

les lecteurs premier prix sont moins sensbles doncmarchent mieux....mais la qualité musicale s'en recent.( lors des test en labo..mais comme notre oreille est incapable de faire la difference pour l'utilisateur lambda ça ne pose aucun problemes........

conclusion: plutot que d'etre victime de l'evolution technologique qui nous depasses visons plutot du coté de notre porte monnaie qui lui est palpable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...