Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

New disque dur


charlie82

Messages recommandés

jai acheté un nouveau disque dur et une carte ultra ATA/100 pour pci mais je rencontre pas mal de pbm pour les mettre en route:

mon ancien disque est tellement pourri que je n'arrive pas a installer la carte

quand je met mon new disque sur le port de lancien (donc sans profiter de la carte) il me demande un disque de bootage...et je sais pas ce que c'est!!!disque windows?? disquette de demarage??

 

merci de votre aide je suis vraiment pas une star en info!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand il demande un disque de bootage, c'est un disque possédant une partie "boot" pour démarrer dessus, en clair il faut un disque qui possède un windows/linux/dos.

 

As tu essayé de mettre le nouveau disque sur la nouvelle carte ?

Peux tu donner plus d'infos sur les deux disques durs, et sur le controleur S.ATA ?

 

Pour le reste, j'suis pas une star non plus :P

 

777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disque sur lequel jai un windows est vraimen,t mort donc je peu pas faire grand chose a partir de celui la. Le majeur pbm est que je ne peu pas installer la carte et donc reconnaitre mon nouveau disque. Dans ce cas la je naurai pas de soucis!!

quand je met le new disk sur la carte ca ne fait rien car elle nest pas installer!!

le premier disque est un 20G le nouveau est un 80G

cest quoi un controleur SATA??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les non-stars ! Z'avez de la chance, z'avez échappé au Loft, à Star Academy ... et à l'Ile machin chose :P

 

Euh sinon, c'était quel Windows sur ton vieux disque ? Et as tu une disquette de démarrage ?

 

Regardes aussi déjà si ta S. ATA (ta carte contrôleur quoi) est reconnue par ta carte mère dans le tableau N & B au démarrage.

 

Ensuite ton disque ne sera reconnu que préparé/partitionné et formaté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Charlie82,

 

pour commencer, tu peux toujours aller faire un tour dans le bios (sans doute touche F2 ou Suppr ou Inser au démarrage et faire un "autodetect" pour faire avaler ton nouveau disque à ton bios.

Si tu n'as pas de disque bootable, tu es mal barré vu que pour formater et installer la partiton sur le nouveau disque c'est râpé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

/Bon résumons : tu télécharge le prog d'une disquette de boot chez bootdisk (ou Nisroch, etc) et tu installes sur la disquette.

e

Ton new DD branché en master (cavaliers derrière le DD + schéma sur le DD) sur IDE0

(nappe principale, bleu d'hab), tu redémarres et choisit l'option le plus simple (sans CD ni le toutim, mais si plus de 80 Go avoir le FDISK cité par Nisrock...).

 

Normalement tu te trouves avec un écran noir et un A:> avec clignotant. Là tu entres au clavier FDISK et tu choisis "créer une partition principale", etc ... (d'accord les instructions dans FDISK sont assez obscures, mais en persévérant on y arrive et sur un nouveau DD ça ne craint rien ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...