Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Restauration de données effacées par erreur...


tibeug

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai effacé des répertoires par erreur et je n'avais pas encore fait de sauvegarde de ces données sur CD!

Je cherche un petit logiciel de restauration de données fonctionnant sous XP (home) avec un disque NTFS.

J'en ai trouvé plusieurs mais ce sont tous des shareware et dans le meilleur des cas ils permettent la restauration de fichiers inférieurs à 64 ko ou alors ils vous montrent juste les fichiers que vous pourriez récupérer et vous pleurez devant...

Est-ce que vous connaissez un soft qui ne serait pas bridé (freeware ou shareware en utilisation totale pendant une durée limitée)?

D'avance merci, je dois absolument récupérer ces données et je n'ose plus toucher à mon disque de peur de les effacer définitivement :P !

Tibeug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il existe DriveRescue gratuit :

Drive Rescue permet de récupérer des données effacées par erreur sur un disque dur. Contrairement aux programmes standards et bien qu'il soit gratuit, Drive Rescue est capable de restaurer des fichiers même si la table des partitions est corrompue.

L'utilisation du logiciel est possible même pour des débutants puisque Drive Rescue se contente d'afficher l'aborescence du disque en colorant en vert les fichiers ou répertoires effacés.

 

Téléchargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces posts.

Je vais "réparer" mon IE avec le soft que vous m'avez conseillé!

Pour la récupération des données, j'ai finalement utilisé le freeware "PC Inspector File Recovery" et cela marche du tonnerre!

J'ai tout récupéré ... par contre il faut pas être trop pressé si vous avez beaucoup de données à récupérer, mais cela marche trés trés bien!

J'ai essayé sur un vieux disque que j'avais formatté et là c'est plutôt naze comme résultat, j'ai rien récupéré!

donc si vous avez juste effacé des donnés "PC Inspector File Recovery" est gratuit et cela marche super bien.

Tibeug...qui est bien content d'avoir réparé ses conneries de débutants! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...