Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb Réseau ne fonctionne que dans un sens


caspat

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté un réseau local à 3 PC sous XP pro SP1.

PC1 relié à internet par modem F@st 800 USB.

2 cartes réseaux relié par un pont

Adresses 192.168.0.1 et 192.168.0.3

 

PC2 câble croisé adresse 192.168.0.2

PC3 câble croisé adresse 192.168.0.4

 

Le tout partageait parfaitement les fichiers partagés et ma connection internet.

 

Un jour le PC3 a refusé de se connecter au PC1 "pas de droit administrateur"

Mais le PC1 continu à aller sur le PC3 sans problème.

Le partage de connection fonctionne toujours entre PC3 et PC1.

PC2 pas de problème.

 

Je pense que le problème est apparu quand j'ai supprimé le compte invité pour mettre des mots de passe à la connection de PC2 et PC3.

 

J'ai essayé pleins de trucs sans succés.

 

Je ne comprend rien à la gestion des droits sur XP si c'est cela qui pose problème.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi,

 

je ne suis pas sûr de la soluce car je ne sais plus si elle concerne les sessions ou bien les sessions+pc en réseaux mais bon tentons le coup ^^

 

dans XP (sur le PC1), il faut que tu ailles dans ton poste de travail, affichage > options des dossiers et décocher le partage simple de fichier

ensuite la tu partages tes rep kom dhab, sauf ke la tu as un nouvel onglet dans ton bouton droit : Sécurité

ici tu peux définir quel pc ou sessions (ou les deux) peut entrer et quels sont les droits que tu lui attribues.

 

Voilà tiens moi au courant :P gspr ke jai pas dis de bêtise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponces.

Je ne pense pas que ce soit un problème de compte invité mais pourrais-tu m'expliquer en détails comment on fait pour activer deux comptes invités ?

 

J'ai décocher le partage simple et j'ai l'onglet sécurité mais après je sais plus quoi faire, quand je clique sur le bouton autorisations du dossier partagé je lis dans la fenêtre du haut Tout le monde et dans celle du bas seule la case lecture est coché.

Après il faut faire quoi ?

 

J'ai un ping sur le PC1 relié à internet et sur le PC3 ça fonctionne.

J'ai essayé ta commande NBSTAT -n en ligne de commande et avec executez elle ne fonctionne pas.

Je n'ai pas créer de fichier host.

Le partage de fichiers et imprimantes est activé sur le PC3.

 

J'utilise ZA 4.5 free comme firewall mais je le déconnecte quand je fais mes essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la sécurité sur le partage

"tout le monde" sur ton dossier, tu coches comme tu veux "controle total" si tu passes des fichiers d'un PC à l'autre

 

pour ton erreur, si tout est activé, regarde par la :

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp...es_fichiers.htm

 

pour NBTSTAT qui ne fonctionne pas ? avec ZA ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai passé les dossiers tout le monde à contrôle total sans résultats.

 

nbstat -n avec ou sans ZA ne fonctionne pas ni en ligne de commande ni par exécuter.

 

Quand au lien je le connais et je ne comprend pas se qu'il explique on dirait que ça ne s'applique pas à mon cas, je retrouve pas les écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...