Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais expliquer ici un problème assez surprenant ^^

Lorsque je lance mon portable, on ne peut voir lors de l'initialisation du bios que la mémoire qui s'affiche à l'écran.

Aussi lorsque je laisse mon ordinateur plusieurs jours ou semaines sans marché et que je désire m'en servir, celui ci ne démarre pas ..... L'image d'initialisation reste figer au démarrage ... je vois bien la mémoire comme lorsqu'il marche mais il ne fait rien d'autre et reste figer ...

Il me faut durant plusieurs heures / jours essayer de l'allumer. Ce n'est qu'au bout d'un moment il se met à fonctionner.

...... je sais que cette histoire n'est pas très kler .... ^^

Mais est ce que cela pourrait venir de la pile de la carte mère de mon portable .... ou bien ... (ce que je pense )... la carte mère est morte???

Merci d'avance,

larswool.

Posté(e)

S'il arrive à démarrer, il y a peut-être encore de l'espoir pour la carte mère...

Pour savoir si la pile est défaillante, un truc simple, vérifie si la date et l'heure de ton système sont corrects.

Si, à chaque redémarrage, tu te retrouves avec la même date et la même heure, tu peux aller racheter une pile.

Amuse-toi bien.

Posté(e)

j'ai deja eu le probleme :P

au faite le processeur dois mal faire contact avec le socket :-(

demonte le si tu n'a plus de garantie et jette un oeil par toi meme afin de le remettre correctement :-P

il se peut qu'il soit integreer si c la cas tu n'auras pas beaucoup de chance de le recuperer :-P

n'ai pas peur c'est pas si compliquer que ca

n'hesite pas a demander conseil si ca te fais peur

Posté(e)

C'est un vieux compac que j'ai, un Armada 1530 pour ceux qui connaissent.

Normalement les portables peuvent être démontés via le clavier mais celui ne semble pas vouloir se lever ....

une idée? :P

Posté(e)

dans mes vieillles archive memoir :P

je pense que le 1530 dois etre devisser par le dessous afin d'enlever le clavier :-(

donc tu dois tout demonter :-P

sur le 1530 le CPU n'est pas eun element separer de la carte mere

donc peut de chance

moi sur celui la j'avais recuperer une carte mere d'un autre vieux 1530 donc l'ecran le clavier et autre etait foutu et je l'ai changer

euh est ce que tu as deja tester d'autre so-dimm :-P car c'est la premiere chose a changer dans un laptop :-P