Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , en fait j'ecoute la radio sur mon pc avec le net et

je voudrais enregistrer une emission avec quel logiciel pourrais-je le faire ? a part le magnétophone de windows ..

merci :P

Posté(e) (modifié)

Si tu as une carte son un tant soit peu digne de ce nom, une SoundBlaster par exemple, tu dois avoir avec cette carte un CD contenant les pilotes et des applications te permettant de faire des réglages et autres. En principe tu dois avoir un enregistreur avec.

Pour les SB, c'est le Creative Recorder.

Dans ton cas, il faut que tu enregistres ce qui sort sur tes enceintes. Il faut donc que tu choisisses comme source d'enregistrement "ce que vous entendez" ou "what you hear", sachant que tout ce qui sort est enregistré, même les sons systèmes ou tout autre son "parasite" (attention aux clics quand tu enregistres).

Le dernier truc à savoir, c'est qu'en principe, par défaut, tu enregistres en wave (fichier *.wav), format non compressé. C'est-à-dire qu'une minute de son te prend environ 10 Mo sur ton disque dur. Si tu as prévu un enregistrement assez long, prévois de faire de la place, puis éventuellement de compresser ça en mp3 ou autre format si tu désires ne pas "blinder" ton disque dur ( cf. tutorial de CDex sur zebulon ici qui te permettra de convertir tes wav en mp3 et d'aller un peu plus loin).

Amuse-toi bien.

Modifié par guili-guili
Posté(e)

sinon si tu veux faire du gros travail de correction et de filtrage

sur le son que tu vas enregistrer

il y a des logiciel du genre cool edit pro qui font tout sauf le café et encore

voilà

salutation

Vlad :P