Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes sur mon PC : virus et disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Chers Zébuliens (et Zébuliennes :P)

Bon je fais appel à votre sagacité car franchement mon PC me semble possédé....

Je m'explique:

-Je me suis choper un virus (BKDR SDBOT.Gen), la saloperie me collait un temps processeur de 80% en moyenne.... Bref je l'ai viré, PC-Cillin merci, par contre j'ai du faire à la mano certaines modifs (base de registre entre autre, car Pc-cillin ne vire que le fichier infecté pas le reste), suis-je sur que tout est partie ??

-J'ai une erreur de HD, j'ai 1,29 Go (indépendante du virus sus-mentionné) de non-alloué, et impossible de corriger cette erreur (Partition magic me dit que mon HD est défectueux....) Bref que faire ??

J'ai resinstallé Windaube (XP SP1) et durant l'install impossible de corriger ladite erreur. Idem sous Fdisk, lui ne me voit carrement pas la partie manquante.

-J'ai des freeze intempestif de mon OS, Win XP bloque (comprendre plus rien ne fonctionne, ni souris, ni clavier rien) et pourtant sans ecran bleu, tout d'un coup pouf ca bloque.... J'ai enlever l'OC de ma carte mère (Asus P4C800-E) ca na rien changer...... Bref j'ai pas les cou.. sortie des ronces... Que faire ???

-Pour finir, j'ai remarqué que YZ dock ne se charge pas correctement, et lorsque cela se produit mon système est extremement instable, impossible par exemple d'installer/supprimer un programme, c'est normal ??

Voila, c'est la fête, je fais quoi maintenant moi (a part jeter mon ordi à la poubelle, quoique :-()

Merci de votre aide

Posté(e)

Pour commencer, essaye de démarrer ton pc sans programmes inutiles (YZ dock ?, anti-virus, pare-feu, et autres) afin de voir si ton ordinateur plante encore. Si c'est stable, c'est sans doute un de ces programmes qui fout la m...

Utilises MSconfig fourni avec Windows, tu vas dans l'onglet "Démarrage" et tu décoche tous les programmes sauf sstray.

Si c'est toujours pas stable, fais une vérification de tes fichiers systeme. Je sais plus comment on fait.

Posté(e)

Salut,

supprimes ton installe de YZ dock (qui modifie le lancement rapide d'applications), c'est certainement lui qui fait buger ton OS

Posté(e)

Merci tout remarche correctement j'ai plus de freeze intempestif, par contre j'ai toujours un problème de disk connaissez-vous un gestionnaire de correction des erreurs disk (norton disk doctor me repere l'erreur mais ne corrige rien :P) ??

Merci encore

• Tonton a modifié le titre en Problèmes sur mon PC : virus et disque dur