Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graver des Cd de 100 minutes

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les Zeb,

tout est dans le titre, je m'explique: comment graver des CD de 100 minutes? Est ce que néro 5.5 le supporte? Point de vu matos, peut on le faire avec un graveur samsung 24-10-40 et un LG 52-24-52?

Merci

:P:-(:-P

Posté(e)

Salut m2003,

effectivement, nero5.5 supporte de graver des CD 100 min.

Il faut aller dans Fichier, Paramètres, Propriétés ou paramètres avancés et cocher la case "permettre de graver au delà de la limite, bla-bla-bla"

En dessous, tu spécifies la limite, ici, en l'occurence 100 minutes.

Après tout dépend de ton graveur, s'il va accepter ou non de graver. S'il est récent, ça passera sans problème.

Perso, j'ai un graveur Yamaha qui a un an et demi, il ne prend pas les CD 100 min, mais il grave les 90 jusqu'à 92 minutes.

J'ai deux collègues qui ont des graveurs Lite-on 48x qui ont six mois, et ils gravent sans problème les CD 99 min.

A toi de faire les essais.

Amuse-toi bien.

guili-guili

Posté(e)

Merci pour ta réponse guili-guili. :P:-(:-P

Posté(e)

si pas sache que le changement de firmware peut arranger tous ca :P

et si tu decide de passer a nero 6.0.0.15 sache qu'il faut un patch afin de pouvoir faire de l'overburning :-(

aussi quand tu grave un cd en overburning met la vitesse la plus lente sans koi le cd peut eclter dans ton graveurs et ca c pas cool ;-

Posté(e)

Salut pitbac23, salut TLM,

merci pour ces quelques précisions. Il fait -5° dans ma caverne informatique, je n'ai pas encore essayé de faire de la gravure. J'essayerai ça sans doute demain si j'ai le temps. :P:-(:-P

Posté(e)

Merci à pitbac d'avoir donné ces précisions très utiles.

Cependant, j'ajouterais que le changement de firmware, s'il apporte un mieux, ne résoud parfois pas entièrement les problèmes.

Perso, j'ai flashé mon Yamaha, mais il a tout de même refusé de graver au delà de 92 minutes.

Ce qui me ramène à mon premier message, à savoir qu'il faut quand même posséder un graveur récent.

Sur ce, je vais aller faire semblant de bosser.

guili-guili