Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC HS ???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, désolé pour le titre, mais pas facile de faire rapide...

Nous avons de gros pblm électrique dans notre assos, et les coupures sont plus que récurentes. Ces derniers jours, avec le chaufage, c'est l'enfer. Résultat, Mardi un des PC du réseaux refuse de redémmarer. En fait, de s'éteindre....

Les diodes DD et power sont allumées, et rien ne peut les éteindre, sauf, débrancher. Dès que je rebranche, elles se rallument, un petit démarrage du DD (environs 3 s de mooulinage léger) puis rien. Ecran noir, qui passe en veille (au fait, je suis même pas sur qu'il s'allume au démarrage).

Le DD n'est pas HS car j'ai pu récupérer le contenu et le mettant en slave sur une autre machine.

Alors, je ne demande pas un dépannage, car à distance, sans le PC sous les yeux c'est pas simple, mais juste une piste... ou deux... voir plus !!!! :P

Pas de bip au démarrage, pas d'étincelle ni explosion, rien !!

Désolé pour la config, je ne l'ai pas là, mais promis, je tache d'y penser pour demain ! Mais en attendant, une petite idée d'ordre générale, du type: première chose à vérifier !!!

Merci d'avance

Posté(e)

B'Soir, aïe, aïe, ça sent la Carte-mère et/ou le processeur cramés ! Essaies l'un et l'autre sur un autre ordi ...

Ton Asso doit penser à l'achat d'un ou plusieurs onduleur(s) si vraiment il y a trop de coupures. Les ordis n'aiment pas !

Posté(e)

salut, et merci pour ta réponse... :-P

En fait, je m'y attendais un peu, mais bon.... on ne sait jamais, les mystères de l'ordinateur sont parfois impénétrables !!!!..... :-(

Quand aux ondulos, "désolé, y'a pas de sous... etc...etc..." :-P (z'ont raison, vaux mieux continuer à cramer les bécanes les unes après les autres !!! :P )

Pour info, en générale, on met un ondulo par machine ou on peut en brancher plusieurs sur le même ? (ça doit dépendre des config, j'imagine. Pas de modem, pas d'imprimantes, ni d'autres périph).

Posté(e)
Pour info, en générale, on met un ondulo par machine ou on peut en brancher plusieurs sur le même ? (ça doit dépendre des config, j'imagine. Pas de modem, pas d'imprimantes, ni d'autres périph).

Re B'Soir,

y en a qui ont du pot. Il y a juste à côté un post aujourd'hui qui cause de ça :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...=0entry297773 :P

Posté(e)

avec unpeut de chance (voir beaucoups )

c'est peut etre juste la sortie d'alime qui va à la carte mere qui est morte ...

fait un essais avec une autre alime .....

voilà

bon courage

salutation

vlad

Posté(e)

salut,

en, fait je l'avait lu ce post, mais je ne trouve pas (après relecture ce matin) qu'il corresponde à ma question. En plus, j'ai pas tout compris ce qu'il voulait faire... :P

Mais bon ! Merci quand même pour l'info.

Je vais essayer aussi cette dernière piste. On va voir !!

Allez, bonne journée, et bon WE (à 12h pour moi !!!)