Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment activer le Side Band Adressing ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

le ratio sert a la synchronisation ou desynchronisation :-( du bus CPU FSB/DRAM FSB

surtout utiliser dans les mode Overcloaking car d'origine tout tien bien a 1/1 si tu prend ta ram en fonction de ton processeur bien evidement :-P

parfois pour un overcloaking la ram empeche de faire en sorte que ton processeur monte en frequence :-P

dans ce cas tu dois utiliser un ratio afind e faire baisser la frequence de ta ram pour donner place a une monter en frequence de ton processeur :-P

sache que les meilleur resultat sont ceux en ratio 1/1 d'ou la sortie de chez corsaire et d'autre de sa ram PC4000 a 500mhz :-P meme plus je pense qu'a l heure actuel tu trouve de la ram a 283mhz*2= 566mhz :P

pôur que tu comprenne mieux un petite exemple s impose :-P

alors admettont que tu as atteint un fsb proco de 225 en ratio 1/1 cad ta ram synchrone avec ce bus qui elle est egalement a 225

autant dire que pour de la pc3200 tu commencera a rencontrer beaucoup de probleme et ce a cause de la ram qui ne peut accepter ces frequences OC :-P

donc tu va utiliser un ratio 5/4 et 3/2 si vraiment c'est pas de la bonne ram :-P

a 5/4 ton fsb dram sera a 180mhz :-P

en 3/2 il sera a 150mhz donc la ta ram sera undercloacker mais ton proco ne sera pas etrangler par ta ram por monter lui en frequence :-P

ce qu'il ne faut pas oublier

en ratio 1/1 timing un peu moins agressif du faites des eforte frequence que tu lui inflige

en 5/4 tu peux deja pousser ces timing plus haut :biere:

en 3/2 tu peux carrement mettre au plus bas s'il elle ne tien pas les timing le plus bas avec ce ratio c'est que vraimenent ta memoir ne vaut pas grand chose :biere:

comme tu possede un athlon les ratio ne doivent pas jouer pour car car comme je te l'ai dis plus haut en bus desynchroniser athlon chute de performance a l ordre de 15% voir plus :biere:

donc pour athlon :-D ratio 1/1 3/3 6/6 utiliser par abIT mais qui revienne toujours au meme cas 1/1 et timing agressifs j'espere t'avoir renseigner :D

est ce que tu a constater une grosse monter de perf avec le SBA question car je l'ai deja activer et sur l une car marchait un peu et l autre resultat nul donc ????

Modifié par pitbac23

Posté(e)

ben pour tout dire :les benchs me donne 1000 points de plus par rapport a ma vielle config. est ce du au port agp en 8x?a la DDR en 333MHZ?au side band adressing? le fait est la . pour l instant j ai tout reglez a "higt performance". euh la DDR doit etre a 333 ,non? :P

Posté(e)

ben j ai plus k a me trouvez un process en 333Mhz alors :-P

:P CELINE ,NE CHERCHE PLUS DE CADEAU POUR LE NOEL DE LA PETITE :-(

nan je deconne .

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Comment activer le Side Band Adressing ?