Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC MSNET : dysfonctionnements aléatoires

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

une de mes copines a un PC MSNET (ah, ces filles...), et il a des ch'tis problemes aléatoires:

config: win98 SE, celeron 433, 64Mo de ram , ati rage LT pro, carte mere ecs P6bat, moniteur compal M554.

- lorsqu'elle fait "demarrer" "arreter", le PC fait comme si il aller se mettre en veille (ecran " extinction windows 98"), puis le moniteur passe a un ecran noir, mais le PC reste allumé !

Cela se produit 2 fois sur 3.

- a la mise sous tension, regulierement, son moniteur reste en veille alors que le PC demarre, et impossible de "reveiller" ce foutu moniteur.

je lui ais mis tous les drivers a jour, rien n'y fait.

De plus, impossible de trouver le site de msnet (j'ai cherché msnet, mansoft, humanéo, pas trouvé de site web !!)

quelqu'un peut m'aider ? (yakus@, t'as pas bossé chez msnet ?)

Posté(e)

Vite fait parce que je vais devoir retourner taffer:

Panneau de configuration, Gestion de l'alimentation, Paramètres avancés

"Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension" -> Arrêter

Amuse-toi bien et "vive les filles".

:P

guili-guili

Posté(e)

merci pour la réponse guili-guili (!), mais lorsqu'elle arrete le pc, elle n'appui pas sur le bouton, elle fait demarrer-arreter.

ce que tu proposes, c'est un trucs pour arriver a eteindre le pc lorsque celui reste bloqué ds cet état, c'est ça ? rmq, c'est déjà pas mal. mais j'aimerais bien trouver de quoi ça viens ce pb !

Posté(e)

j'ai fait de la maintenance de PC pour une boîte qui a eu le mauvais gôut de prendre une année entière la charge de msnet france :P

pour la garantie, soit carrouf, confo enfin l'endroit où elle l'a acheté...

déja as tu installé le patch pour 98 éteindre l'ordi disponible sur zeb, ensuite peut être vérifier le setting du bios ( load default ) et 98 est connu pour ce genre de "blague" démarrer , arrêter.

Y'aurait le moyen de fonctionner en faisant l'astuce des pci irq steering qui permet à 98

sur des anciens bios de mieux gérer le matos aussi.

/!\ ne pas exclure , le hardware défaillant aussi , mssnet , ca a déja plusieurs années !

Posté(e)

met la mise en veile a aucun (car ca sert foutrement a rien tant qu a moi) et assure toi que APM ds el bios sois desactiver car cette emrde fout plus de trouble que possible.

APM = Advanced Power Management

Sans ca verifie ce qui part au demarage (demarer->executer->MSCONFIG) p-e qu'un programme entre en conflit ou un conflit d IRQ

• Tonton a modifié le titre en PC MSNET : dysfonctionnements aléatoires