Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà, j'ai un problème bien ennuyeux depuis quelque temps ..

Quand je démarre Windows, tout se passe normalement, les programmes du démarrage se charge, .............mais une fois windows chargé, si je clique sur un exe type IE ou Firebird, ou tout autre programme ....RIEN ...!! Par contre, j'ai acces au menu Démarrer, ou à la barre des taches, c'est à dire que mon PC n'est pas bloqué. Il faut attendre quelques minutes pour que les programmes que j'ai lancé apparaissent ....!!! comme si quelque chose se passait en "fond".

Par contre après, plus aucun soucis ...

Pour cerner le problème, j'ai tout viré du démarrage au cas ou se soit un de ces programmes qui me foute le bordel ....mais, PAS MIEUX ..!!

J'ai donc mis en démarrage le gestionnaire de taches, pour tracer un éventuel programme qui prendrait les ressources anormalement.

Mais là aussi, il n'y a rien d'anormal ...!!!! Windows se charge, et rapidement le "processus inatif du systeme" est à 99% ...donc aucun programme ne bouffe les ressources.

Malgré cela, les programmes ne se lance pas immédiatement..!!

J'ai bien évidemmment scanné avec L'anti virus AVP, et AdAware ...mais pas de virus ou troyen ...!!!!!

Qu'en pensez vous ???

PS: si je fais une vérification des fichiers système, et qu'il me remplace des fichiers, comment cela se passe t'il avec les updates et le SP1 ??

Windows XP pro + SP1 / A7N8X deluxe / XP2400+ / 9500 pro

Posté(e)

il faut laisser le temps a windows de le laisser charger ces services :P

le bon truc pour voir ca si tu as MSN attend qu'il soit demarrer ca veutdire que windows a rempli ca tache :-(

fait un tour du coter des articles de zeb afin de reduire les services inutiles :-P

Posté(e)

merci , mais tu n'as pas bien lu mon post ....

Car je disais bien que même en virant tout du démarrage, y compris MSN ...!, j'ai le problème.

D'autre part, j'ai bien dit que je laissais Windows se charger , c'est à dire environ une petite minute ....et que j'attendais que "processus inactif du système" soit à 99%.

De toute façon, même pour les services, cela ne peut pas prendre 5 à 10 mns !!!! d'autant que le problème n'existait pas avant ..!!

Posté(e)

entre programme de demarrage et services.msc ya une grosse difference windows les programme windows peut s'ne passer tandis que les services non enfin certain sont indispensable :P

souvent les logiciel maintenant utiliser les services pour demarrer :-( en meme temps que windows et nous des executable mis simplement dans la rubrique demarrer de win :-P

donc il pollu le demarrage

essaye aussi bottvis afin de voir ce qui prend du temps a windows :-P

sache aussi que si tu possede beaucoup d usb plugger ca ralenti sont demarrage :-P

Posté(e)

et bien si ca peux aider.... moi je demarre en 20 seconde et elle es deja connecter a internet et messenger es connecter lui aussi , si je laisse les services d'impression et tout ce qui sert au imprimantes activer dans les services , elle me mets 2 minutes a demarrer...alors j'active ces services quand j'en ai besoin :P

amd k6-2 350

384meg de ram

windows xp pro