Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Petit sondage rapide avant que je ne mette le feu à mon entreprise...

Quelqu'un connait UN logiciel ou UNE SEULE pièce hardware qui fonctionne à 100% sans aucun bug ? Moi non...

Je vais changer de métier... Marre de me faire prendre pour un con...

:P

Posté(e)

seagate barracuda disque dur, AMD processeur... les cartes mère c moins sur, les carte video faut voir, les lecteur de cd-rom a voir aussi... bref t'a pas tort, surtout question logiciel, et surtout sous windows, étrange non?? vas comprendre charles... prend linux pour ta petite boite ou bien Mac, mais c clair soit c moins facile, soit c'est vraiment cher...

mais ptet qu'avec zebulon tu trouveras un moyen pour optimiser tes windows, qui de fait planterons moins...

ça fait 6 mois que mon W98 ne plante presque plus...(sauf au démarage, il a du mal avec certain vxd,ùais bon après roule ma poule, c cool)

allez bienvenu, tu as sonné a la bonne porte...

Posté(e)

Salut, croix moi si tu veux mais changer de métier n'arrange pas grand chose. Si tu veux des pièces hardware qui marchent sans le moindre bug je peux t'en citer... Mais vu que c'est des composants électroniques... En revenche là où t'as p't'te bien raison c'est au niveau des softs et des cartes graphiques: elles ont quasiment toute un bug ou un autre... Je connais un gars qui a une boite comme toi, mais lui se ratrappe sur le dépannage au composant électronique. Il m'a montré comment il fait... :-P:-P:-P Il me semble que se mettre à son compte soit de plus en plus difficile surtout avec la conjoncture actuelle... :P:-(:-P

PS: l'espoir fait vivre

Posté(e)

Salut lordtoniok, le mien sous Win98 si???? :P:-(:-P

Posté(e)

Je trouve que le hard se débrouille quand même vachement bien, rarement vu des pannes sur les PC, sauf les lecteurs CD et disquettes, les disques de marque exotiques...les parties mécaniques...quelques cartes graphiques et des alims aussi.

Le reste est quand même assez fiable...si ça pète c'est dans les premières heures.

Faut être honnète, ça marche des heures et des heures, dans des conditions de température, de poussière, de vibration parfois excessives...non..je trouve que le hard est solide.

Le soft (or OS) c'est différent. J'utilise des softs freeware en majorité qui ne plantent jamais, c'est vrai que ce ne sont pas des usines à gaz qui essaient de tout faire. Les gros soft actuels sont devenus des monstres...incontrôlables, de vrais chateaux de cartes, qui font appel à des sous-programmes, des librairies etc...

Il faudrait revenir à des systèmes plus simples. Je ne demande pas à Windows de se souvenir de tout ce que je fais, et pourtant il le fait sans me demander mon avis...et ça ne me sert à rien (pour moi...ex : l'historique des fichiers ouverts) !

Il vaut mieux faire un truc bien que 10 choses mal. Je demande des choses simples et j'aimerai que le soft fasse simplement ce que je lui demande, sans plus. Que je puisse écrire "Ca fait ce que je veux" (voir ma signature).