Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

en ce jour de noël, j'aurais voulus savoir quelles sont les differences de ces differentes cartes mères.

sur rue montgallet j'ai vue que la a7n8x-x est moins cher que la sans X mais elle a le lan intégré :P

Ayant un budget très limité j'aurais voulu savoir que prendre aussi comme ventirad pour un barton 2500 ou 2600 en sachant que je compte overclocker en 3200?? merci d'avance.

Posté(e)

salut et joyeux noel a tous

la difference entre la 7N8X-X et la deluxe est comme tu l as remarque l option lan absente , mais aussi que la sus-cite ne gere pas le Dualband,disons que c est les grosses differences fondamentales entre les deux

a toi de voir, c est sur que l absence du mode Dualband peut etre genant en perf

mais pas obligatoire,perso j ai la X-X et elle tourne tres bien avec mon barton 2500+

pour ton ventirad , là je peut pas te dire, j ais la version box et a part le changement du ventilos d origine par un plus large (meme diametre) ,vu que celui d origine est vraiment lege , j ais rien trouver a redire

d autre pourront te renseigner

amicalement

Posté(e)

Salut

une autre différence entre la a7n8x-x et la a7n8x deluxe se situe au niveau du son; c'est un simple chip ac-97 pour la a7n8x-x alors que c'est la partie son du chipset nforce 2 qui est utilisé sur la a7n8x deluxe et qui est de bien meilleur qualité

Posté(e)

environ 200€ pour cpu carte mère

plus surement quelques fond de tiroirs aux alentour de 30-45€ pour le ventirad et la pâte thermique c'est sur c'est de l'artic silver et le prix me convient elle me sera offerte.

donc je veux sûr

un barton (pour overclocker)

je veux une asus

(pour overclocker)

( le S-ata n'est vraiment que la dernière de mes preoccupations car j'ai pas de disque durs qui supportent :-P )

(usb2 :-P mais pas obligatoirement firewire :P )

(dual channel pas la peine car on m'a dit que le gain n'est pas terrible et puis le jour pù je pourria sme racheter de la ram ne me verras pas de si tôt :-P )

(je commence a avoir l'impression de faire ma liste de noel a montgallet :-P:-(:-P )

(le son: je suis vraiment nul niveau son je tourne sur ma k7s5a depuis 2 ans sans être géné appart si je pouvais trouver du 2.1 pour plus de basses :-P :-P )

merci de m'avoir écouté et a bientôt Ho Ho Ho

Posté(e) (modifié)

je rajoute juste qu'en plus de l'A7N8X-X et l'A7N8X deluxe il y avais la l'A7N8X tout cour qui est identique à l'A7N8X-X avec le Dual en plus, mais il y a besoin de flasher le bios pour avoir le nforce2 à 400Mhz.

Je crois qu'elle ne se fait plus depuis peut mais on en trouve encore quelques une dans certain magazin.

t'cho

Modifié par boz37
Posté(e)

alor ...au vu de ton budget reste sur la X-X

le codec audio est pas trop mal a condition de mettre la derniere mise a jour

nForce_3.13_WinXP2K_WHQL_international.exe .....celle la !!!! ce qui donne un + au niveau du parametrage du son

pour le reste je reconfirme que pour le prix c est du bon matos...;pour qqun de pas trop pointu , ni tatillon..........comme moi :P

amicalement

Posté(e)

Tien même en plus tu veux overclocker il faut changer ta mémoire pour de la PC3200 et de marque de preférence (genre Samsung)

Sinon prend une ASUS A7N8X-X mais utilise le drivers son fourni sur le site Web de Asus et pas ceux du CD fournie avec sinon bonjour le son qui gresille :P