Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je viens ici en dernier recours car il n'y a absolument pas de moyen que j'installe Windows 2003 Server (Enterprise). Le problème? à 34 mn de la fin de l'install (donc, au début presque) le PC se bloque, en fait, ça fait comme s'il rentrait en mode veille, l'écran se "désactive" ainsi que la tour aussi, comme si c'était en économie d'énergie. Evidemment CTRL ALT DEL fonctionne pas, rien ne se passe, le seul moyen est un reset.

En gros, voici comment j'ai fait :

1. Désactivé le boot du lecteur de disquette et du HD

2. Il boot sur le CD, installe les fichiers besoin pour l'install

3. Au moment du reboot, passage dans le BIOS et je réactive les 2 trucs

4. Lancement de l'install, et plantée à 34 mn...!

à 34 mn, c'est l'installation des périphériques, je me dit que c'est peut-être un des périphériques qui merde mais j'ai pas envie de m'amuser à enlever au fur et à mesure un périphérique mais je crois que je vais devoir faire ça

Suite à ça, j'ai flashé mon bios me disant que peut-être cela peut être la cause, j'avais une REV 1007 j'ai mis la 1008 beta (ASUS) cela ne change rien. J'ai ensuité activé dans le BIOS le P'n'P OS (qui était désactivé), rien ne change...

Je ne suis pas un débutant, loin de là et ce qui me saoule c'est que des personnes que je connais arrivent très bien mais si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa!

Merci d'avance!

Posté(e)

Salut,

il est possible que ton CD d'installe ne fonctionne pas pour X raison, mais la 1ere qui me vient à l'esprit est la copie du CD sur des sites de téléchargements de P2P qui ne fonctionnent pas.

Si ce n'est pas une copie illégale, c'est peut être du a un probleme de disque dur (des clusters defectueux)

Posté(e)

Merci pour ces réponses, je vais y répondre :-(

Non cela ne vient pas d'un site de P2P, j'ai horreur de ça, bien que cela permet de trouver des exclusivités mais non, pas de P2P.

Maintenant, il me semble bien que le virus warning est désactivé, mais je vais contrôler car il se peut que je l'ai activé pour X raison il n'y a pas longtemps et pour l'ACPI, en effet il est activé et je n'ai pas exploité cette solution.

Je vais tenter et je reviens :P

Posté(e)

He bien nonnnnnnnnnnnnn rien à faire! Avec toutes ces solutions!

J'aimerais beaucoup tourner sur 2003, et ce qui est encore plus frustrant c'est de savoir que des amis qui ont la même version n'ont aucuns problèmes.

Ce soir je vais faire la solution ultime, enlever un par un les périphériques et tester à chaque fois de relancer l'install, peut-être que quelque chose pose problème.

En lançant le test de compatibilité disponible sur le CD, tout ce qu'il me dit c'est qu'il ne peut pas mettre à niveau depuis XP!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir , je l'ai installé pas mal de fois pourtant pas eu de problèmes

tu pourrais me détailler cette étape ?

"1. Désactivé le boot du lecteur de disquette et du HD

2. Il boot sur le CD, installe les fichiers besoin pour l'install

3. Au moment du reboot, passage dans le BIOS et je réactive les 2 trucs

4. Lancement de l'install, et plantée à 34 mn...!

"

tu la refais systèmatiquement ? ca doit foutre un bordel ce genre de gag ...

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Oui, je t'explique, c'est tout simplement parce que le BIOS que j'ai ne me permet pas de modifier la fréquence du BOOT. C'est-à-dire que je ne peux pas dire à mon BIOS de booter sur le CD-ROM en premier au lieu du lecteur de disquettes. Je ne peux pas choisir sur quel périphérique il boot en premier.

J'ai de toute façon en 1 le lecteur disquette, en 2 les HD, en 3 le lecteur CD-ROM et en 4 other devices. Je ne peux pas changer l'ordre! Tout ce que je peux changer c'est d'activer ou désactiver c'est tout :|

C'est pourquoi je suis obligé de faire cela pour démarrer l'install avec le CD!

Posté(e) (modifié)

Bon bah j'ai pas eu temps ce soir d'enlever un par un les périphériques pour tester si un n'est pas compatible ou pose problème, je ferais ça demain si j'ai le temps. En attendant, si quelqu'un aurait une autre idée, je suis preneur.

Pour répondre à la question de la stabilité, il est difficile d'avoir XP stable mais oui en général il n'y a pas vraiment de soucis avec, si ce n'est les petits plantées usuelles :P:-(

Modifié par djtrance