Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Oui, je t'explique, c'est tout simplement parce que le BIOS que j'ai ne me permet pas de modifier la fréquence du BOOT. C'est-à-dire que je ne peux pas dire à mon BIOS de booter sur le CD-ROM en premier au lieu du lecteur de disquettes. Je ne peux pas choisir sur quel périphérique il boot en premier.

J'ai de toute façon en 1 le lecteur disquette, en 2 les HD, en 3 le lecteur CD-ROM et en 4 other devices. Je ne peux pas changer l'ordre! Tout ce que je peux changer c'est d'activer ou désactiver c'est tout :|

C'est pourquoi je suis obligé de faire cela pour démarrer l'install avec le CD!

tu pourrais pas faire :

1- lecteur disquete

2 - CD-ROM

3 - IDE

4 - Others Device

:P

même des vieux bios permettent cette combinaison normalement.

continue l'install qu'avec le CD-ROM et tu remets le floppy, une fois windows chargé.

/!\ tentes en tapotant F7 au démarrage de l'installation, pour forcer l'OS à s'installer en mode standart plutôt que ACPI vu l'age de ton Bios !

---

Votre ordinateur bloque ou arrête de répondre et un écran noir apparaît pendant la procédure de mise à niveau

Lorsque vous essayez de mettre votre ordinateur à niveau vers Windows XP, celui-ci peut cesser de répondre (bloquer) et un écran noir peut s'afficher.

Ce problème peut être dû à un logiciel ou un matériel incompatible avec Windows XP.

Pour résoudre ce problème :

1. Attendez 10 à 15 minutes pour vous assurer que l'ordinateur ne continue pas la procédure d'installation.

2. Redémarrez votre ordinateur pour vérifier s'il bloque de nouveau au même endroit de l'installation. Il est possible que le programme d'installation aille plus loin dans la procédure que lorsqu'il a arrêté de répondre. Si c'est le cas, redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pour que le programme d'installation puisse aller au bout de la procédure.

3. Redémarrez l'ordinateur et choisissez l'option Annuler l'installation de Windows XP pour revenir à Windows 98 ou Windows Millenium Edition. Si l'option Annuler l'installation de Windows XP n'est pas proposée lorsque vous redémarrez votre ordinateur, revoyez l'étape 5.

4. Après être retourné à Windows 98 ou Windows Millennium Edition, désinstallez vos logiciels anti-virus, vos gestionnaires de démarrage (tel que GoBack), puis procédez à un démarrage en mode minimal. Pour exécuter un démarrage minimal, reportez-vous à l'article correspondant à votre système d'exploitation et mentionné plus haut dans cet article.

5. Si la procédure de mise à jour s'interrompt de nouveau, il s'agit peut-être d'un problème d'incompatibilité matérielle. Vous pouvez essayer de désactiver la fonctionnalité ACPI. Lors du redémarrage de votre ordinateur, il vous est proposé d'appuyer sur F6 pour ajouter des pilotes SCSI tiers. Dans cet écran, appuyez sur F7. Aucune notification n'est alors affichée.

KB 310064 MS

Modifié par Y@kuz@

Posté(e) (modifié)

Comme carte mère j'ai une ASUS P4T-E et j'avais un BIOS REV 1007 (qui date de décembre 2002), je suis allé voir sur le site et ils proposaient seulement une nouvelle version beta qui (REV 1008 beta) qui date du 6 novembre 2003 , donc relativement récent :

Le manuel et regarde à la page 72, ce sont les options du boot et tu remarqueras que tu ne peux pas changer l'ordre. C'est assez stupide mais c'est vrai!

Par contre je vais essayer de ce pas le tapotage du F7 que je n'ai pas tenté, je reviendrais signaler si cela fonctionne toujours ou pas! Encore merci de consacrer du temps à ce petit soucis!!

Ah et j'oubliais, je ne peux pas rester seulement avec le CD bootable, sinon il me redémarre une nouvelle installation (quand il boot sur le cd il copie sur le hd les fichiers nécessaire à l'install). Donc, obligé de revenir dans le bios modifier tout ça

Modifié par djtrance
Posté(e)

Re bonjour!

Alors, j'ai enlevé un par un tous les périphériques de mon boîtier, c'est-à-dire qu'il ne restait plus que la carte graphique (logique...) et simplement une carte 2 ports USB et résultat :

Cela ne fonctionne pas!! :-(:-P:-P:-P:P:-P:-P

J'ai un ami qui va me mettre à disposition sa version de 2003 histoire que j'essaie d'installer avec sa version mais je ne sais pas quand!! J'ai passé un sacré moment dans le BIOS à chercher une éventuelle option qui poserait soucis mais rien du tout, pour moi cela ne vient pas du BIOS...

Posté(e)

Bonsoir, reste de vérifier dans le bios Allow IRQ to VGA et aussi la ram défectueuse !! je m'expliques tu serais pas le premier qui aurai win98 sans problèmes et qui se rend compte lors d'une install d'un windows 2k/Xp/2003 que sa plante...

Posté(e)

La RAM n'est pas défectueuse, au test mémoire tout est correct. Là actuellement je suis sous XP et pas 98!

Mais de toute façon, je vais me résigner à passer sous Linux, le seul soucis est pour les logiciels Adobe. Je pourrais faire une partition linux et une partition win mais bon c'est saoulant de faire un reboot à chaque fois qu'une idée me vient dans la tête (car je suis graphiste donc obligé de tourner sur adobe :P )

Vais voir ce "Allow IRQ to VGA" voir ce qu'il en ressort!

Posté(e)

C'est une version Server, ben voilà la grosse différence, Active directory and Co mais je me rappelle que ma radeon etait pas vu en AGP donc pas d'acceleration 3D à l'époque des beta test, mais cet OS ne sert pas vraiment à jouer.

Posté(e) (modifié)

Il a comme différence qu'il est beaucou plus stable mais comme sa version l'indique, c'est une version Server donc pas du tout adaptée pour le workstation, et il est plutôt boosté pour l'upload (vu que c'est server) et non le download.

Bien évidemment il y a des manipulations à faire pour le rendre workstation (le son est désactivé, l'affichage est basique, ...). C'est possible mais c'est à la base pas prévu pour.

En sommes, j'ai toujours pas trouvé le soucis et je pense que je vais balancer le PC par la fenêtre!!

Ah et j'oubliais, gimp je le connais vraiment pas, je suis super à l'aise sur adobe et ça m'embêterais étant donné que j'ai payé les licences, donc si je pouvais les utiliser, je dirais pas non!!

Modifié par djtrance