Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probléme d installation de carte vidéo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P

ayant résolue mon probléme de reconnaisance de disque dur grace a vous, j ai donc installer Windows 95, mais me voila devant un autre probléme, l installation de ma carte vidéo qui est une Cirrus Logic 5429, aprés l instalation de Windows, je vérifie que ma carte est bien installé, a premiére vu oui, dans les propriété d affichage,c bien marquer carte Cirrus Logic, mais quand je ve mettre dans la résolution 800*600 il ne ve pas mettre plus de 16couleurs, pour voir, je valide et redémarre mon PC, au redémarrage j ai le message d erreur suivant aprés l ouverture de Windows:

"Un probléme existe avec vos paramétre d affichage. Le type de carte n'est pas correct ou les paramétres actuels ne sont pas adapté à votre materiel"

Avant ce PC fonctionné parfaitement et il accpeté les résolution suivante:

640*480 en couleur 24Bits

800*600 en couleur 16Bits

1024*768 en 256 couleurs

Maitenant si je dépasse 640*480 j ai un message d erreur au redémarrage et le résolution n est pas appliqué.

J ai essayé de démarrer un jeu (C&C alerte rouge, qui fonctionner aussi avant) et maitenant j ai un message d erreur du genre:

"impossible de mettre en tampon"

J ai essayé avec plusieur pilote, ce de windows, d autre télécahrger sur le net, j ai toujours des problémes mais pas les mêmes... :-(

Aidez moi SVP :-P

Modifié par DAVY

Posté(e)

desinstalle la carte et reinstalle là, ou panneau de config system materiels clic sur la carte propriete et installer nouveau pilote.

a+

Posté(e)

déja fait, aprés l avoir désinstallé, il me demande de redémarrer et au redémarrage il ne me détecte pas de carte, aucune carte graphique dans le gestionnaire de périphérique, alors je la réinstalle avec diver pilote et je me retrouve toujours devant les même probléme, je suis sur que le probléme vien des pilotes, je ne doi pa avoire les bon... :P

merci :-(

Posté(e)
Salut,

regarde dans ce lien si tu as les bons drivers :

http://www.pbnec.nl/support/drv/cat115-02.html

oui, javais déja essayer avec ce driver et le probléme que j ai avec ce là c est, qu apré les avoir installé, je reboot, comme demandé, la j ai l affichage en 800*600 ou même en 1024*768 disponible :P mais si je redémarre mon PC l affichage redevient comme avant 640*480 seulement, il faudrai pour que ça marche que je réinstalle les driver de ma carte vidéo a chaque fois... le bordéle... :-P

Si quelqu'un a une idée pour mon probléme je suis preneur,

merci davance

:-(

Posté(e) (modifié)

je ne vois qu'un probleme d IRQ :P

est ce que tu a mis le PNP OS sur NO dans ton bios + un release DATA

dans PNP/PCI config

assign un IRQ pour ton VGA

remet le pilote generique et upgrade a partir de celui ci :-(

tous ca en mode sans echec bien evidemment :-P

essaye de voir aussi si windows tien les metrics :-P

tu va dans regedit

hkeycurrentuser=>controlpanel=>desktop=>windowsmetrics=>a la valeur

Shell Icon BPP si pas presente creer la

et donne lui la valeur 16

c'est une valeur chaine :-P pas dword

Modifié par pitbac23
Posté(e)

heu... petit probléme, je ne peux pas changer les IRQ dans mon bios, il n y a même pas d option pour, et je ne peux pas non plus régler le PNP/OS, saleté de bios Packard Bell :-(

heu... comment pui je faire???