Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SVCHOST.EXE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Merci de me dire comment faire pour ne plus avoir un message d'erreur avec un service de windows svchost.exe qui est actif des que je me connect a internet celui se met en route je ne peut plus bouger les icones du bureau ne voi plus les icones dans un fenetres et ne peut plus faire de copier coller suis desesperer je suis sur Windows 2000 SP4.

merci de venir a mon aide.

YOYO27

Posté(e) (modifié)

Bonsoir YOYO27, tesgaz, bonsoir à tous,

Un programme SVCHOST.exe est installé dans C:\Windows\System32\Wins par Blaster A ! n'est-ce pas çà ?

Schau mal! Svchost.exe stürzt ab - der Zusammenhang mit dem Blaster-Wurm http://www.pctip.ch/helpdesk/kummerkasten/...win2k/25503.asp

Modifié par ipl_001
Posté(e) (modifié)

:P Excuse ! peut-être préfères-tu l'Américain :

- "svchost.exe Blaster Patch, SP4 doesn't fix" http://www.winportal.com/chat.asp?ObjectID=7319

- "Blaster - Eudora - Svchost.exe" http://bermangraphics.com/problems/blasterworm.htm

le Français :

- "Virus LovSan / Blaster et svchost.exe"

Virus LovSan / Blaster et svchost.exe

Ajouté par Jeff 2003-08-19 16:31:47 (GMT+1)

Voici un article tout frais expliquant comment se débarrasser du virus LovSan (W32/Lovsan.worm, W32/Lovsan.worm.b, W32.Blaster.Worm, W32/Blaster-B, WORM_MSBLAST.A, MSBLASTER, Win32.Poza, Win32.Posa.Worm, Win32.Poza.B) et comment protéger son système Windows 2000/XP de la vulnérabilité RPC/DCOM :

http://www.commentcamarche.net/virus/lovsa...an-blaster.php3

Par le Webmestre lui-même ! Modifié par ipl_001
Posté(e)

Ah là là, si Jeff était tout le temps comme ça ... la Vie serait belle partout ! :P

Posté(e)

Heuuu... là je suis un peu perdu.

Bon, le fichier du vers, c'est svchosl.exe qui s'appelle ou svchost.exe ?

Car dans ma liste de processus, j'ai 5 fois svchost.exe, dont une fois il me prend tout de même 14Mo !

Je suis allé voir dans la base de registre à la branche "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run": dedans il n'y a que des programmes que je connais...

dans RunOnce, il n'y a rien, dans RunOnceEx il n'y a rien non plus...

Alors, je l'ai ce putin de ver ou pas ?

Posté(e)
ont une fois il me prend tout de même 14Mo

ca parrait normal, svchost.exe represente plein de processus ou services pas moins de 47,

pour connaitre exactement ce qui tourne sur ta machine, tu vas dans exécuter et tu tapes la commande : tasklist /svc

voila, si tu veux en savoir plus sur les processus svchost, fais un tour par là :

page svchost

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Pilou06, tesgaz, bonsoir à tous,

Heuuu... là je suis un peu perdu.

Bon, le fichier du vers, c'est svchosl.exe qui s'appelle ou svchost.exe ?

Car dans ma liste de processus, j'ai 5 fois svchost.exe, dont une fois il me prend tout de même 14Mo !

Je suis allé voir dans la base de registre à la branche "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run": dedans il n'y a que des programmes que je connais...

dans RunOnce, il n'y a rien, dans RunOnceEx il n'y a rien non plus...

Alors, je l'ai ce putin de ver ou pas ?

Oulà l'ambiguité !

Pilou06, il y a de fortes chances pour que tu ne sois pas infecté !

...

J'aurais effectivement du préciser !

SVCHOST.exe est un élément normal et même primordial de Windows 2000/XP

Les créateurs de virus prennent un malin plaisir à mettre le bazar et entretenir l'ambiguité en réutilisant les mêmes noms puis à lancer des hoax !

Ainsi SVCHOST, ainsi Spybot, etc !

Donc,

SVCHOST.exe est un élément normal et même capital de Windows 2000/XP

SVCHOST est aussi, mais cette fois dans C:\Windows ou WinNT\System32\Wins, un fichier apporté par Blaster !

Modifié par ipl_001