Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IL veut pas partir !!!!!!


ELKalipu

Messages recommandés

Bonjour à tous! :-(

 

En vérifiant grâce au Gestionnaire des taches la liste des processus en cours et l'utilisation de la RAM disponible, je me suis rendu compte ALORS que le logiciel MSN n'est pas ouvert ou lancé qu'un processus au nom de MSMSGS.EXE était actif et me prenait prés de 9 mo de RAM ! Je décidais donc de l'interrompre : il disparut de la liste... MAIS 1 minute à peine plus tard , IL REVENAIT DE LUI même sans raison !!!! Aprés plusieurs essais , il revient TOUJOURS !!!! :P

 

Quelqun pourrait il m'expliquer comment le désactiver pour de bon sans qu'il pompe ainsi des ressources inutiles quand je n'en ai pas l'usage ???

MERCI de m'aider ! :-P

ELKalipu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est messenger ou msn si tu préfères,

tu vas dans executer et tu tapes : msconfig

 

dasn l'onglet démarrer tu cherches le programme et tu le supprimes

tu reboot ton PC, il ne sera plus dans tes processus

 

maintenant on peut aussi le supprimer complètement, demandes si tu veux le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'utilises pas, comme te le suggère Tesgaz, tu peux le virer définitivement de ton système en tapant démarrer puis Exécuter...

Tape

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

 

Tu rebootes et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

tu peux aussi configurer ton msn pour qu'il ne s'ouvre pas en meme temps que ta session de windows !!

tu ouvres ton msn : outils => options => general et decoche "executer automatiquement messenger a l'ouverture de ma session windows"

tu ouvres et tu fermes ton messenger quand tu veux !!

:-(

vire le quand meme dans ms config comme te l'explique tesgaz un peu plus haut !!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dabord , merci pour ces conseils... et cette rapidité ! :-(

Il reste que j'avais au préalable , avant de poster cette question, vérifié les points suivants :

 

1 - MSN est bien décoché pour ne pas s'ouvrir avec la session windows !

2 - dans la liste de démarrage de MSCONFIG , il n'est pas présent ; à moins qu'il porte un autre nom !

 

En allant plus avant, je viens de constater qu'il semble lié à mon OUTLOOK car il se met dans la liste des processus en lancant l'application aussi ! Pourtant l'option pour ouvrir automatiquement MSN en lancant OUTLOOK n'est pas coché ! Mystére... :P

J'utilise SPAMKiller , cela influencerait il dans la mesure ou le programme filtre ma boite email ?

Merci encore :-P

ELKalipu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème avec Windows Messenger. J'avais décoché tout ce qu'il fallait décocher, et il continuait à se connecter sans mon consentement.

 

J'ai téléchargé Windows Messenger 5 en version anglaise, et je l'ai installé.

Puis, j'ai double-cliqué à nouveau sur le fichier exécutable d'installation, ce qui lance la désinstallation. Je réponds "non", je ne veux pas le réinstaller.

 

Et ça y est, Windows Messenger a été désinstallé par Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ... :-P:-P

 

En fait ce que je cherche à faire n'est pas tellemnt de le supprimer de mon ordi MAIS SURTOUT de l'empêcher de pomper les ressources systémes quand l'application n'est pas lancé volontairement , ce qui est le cas actuellement ( cf 1 er post ) ! :P

Mon probléme reste entier à ce jour ... :-P

D'autres idées ?... :-(

merci encore de tenter de m'aider ! :-P

Elkalipu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'utilises pas, comme te le suggère Tesgaz, tu peux le virer définitivement de ton système en tapant démarrer puis Exécuter...

Tape

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

 

Tu rebootes et le tour est joué.

salut tesgaz, zefilou, et tous les autres bien sur :-(

 

 

c'est exelent ça je note :P

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...